Classique

Bach en sept paroles - VII - Consolation / Pygmalion - Raphaël Pichon

Bach a nourri leurs programmes depuis la création de Pygmalion par Raphaël Pichon. Le chef atypique se lance dans un grand projet « Bach en sept paroles » à la Philharmonie, qui compte sept statio...

  • Lundi 14/05/2018 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

41 €Cat.1

32 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Bach a nourri leurs programmes depuis la création de Pygmalion par Raphaël Pichon. Le chef atypique se lance dans un grand projet « Bach en sept paroles » à la Philharmonie, qui compte sept stations articulées autour des œuvres religieuses du cantor.

« Heureux sont les morts ! » (Selig sind die Toten). Grand admirateur de Bach et de Schütz, Johannes Brahms choisira à son tour ces quelques mots tirés de l’Apocalypse pour ouvrir et clôturer son Requiem allemand quelque deux siècles plu tard, tel un véritable credo unifiant sa pensée spirituelle à celles de ses illustres ancêtres. Dernière étape de ce cycle Bach, c’est ici cet espoir de « la joie de l’autre vie » qui est fêté, au travers d’un programme réunissant l’une des cantates les plus ambitieuses et bouleversantes du corpus sacré de Bach, la BWV 21, et l’une des plus célèbres, la BWV 82, pour basse solo.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour