Jazz

Pianology

La Petite Halle accueille 4 membres de la nouvelle avant garde du jazz français pour 2 recontres inédites !

  • Jeudi 25/01/2018 à 20:30

La Petite Halle

211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Bar / café (250 places)

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Gauthier Toux et Tony Paeleman d'un côté, Gael Rakotondrabe et Laurent Coulondre de l'autre, pour un concert inédit. Deux concerts, deux duos, 2 pianos = Pianology.

Tony Paeleman est un habitué de la scène parisienne et son nom ne vous est surement pas étranger. La faute à deux premiers albums réussis et remarqués ; Camera Obscura et Slow Motion.
« Il chérit la mélodie, qui lui « tient à cœur », sans jamais abandonner la riche dialectique de l’ordre et du désordre. De ces marottes raisonnables en leur union, Tony Paeleman sait tirer une musique séduisante pour le plus grand nombre sans qu’elle ne devienne insipide ni ennuyeuse. »
Djam

VS

Gauthier Toux a lui produit deux albums en trio où se mélange les influences de Brad Mehldau et de Esbjörn Svensson Trio.
« Gauthier Toux était encore peu connu jusqu’ici mais c’est en train de changer puisqu’il vient de se distinguer avec son trio au Paris Jazz Festival et à La Défense Jazz Festival dont il a remporté le Concours national. Mais avant de décrocher ces distinctions, le pianiste, originaire de Chartres, s’est formé à Lausanne et à Copenhague puis a fait ses premières armes sur la scène helvète. »
Djam

Laurent Coulondre est de cette jeune génération de musiciens qui engagent le jazz sur des voies encore inexplorées. Doté d'un grand sens rythmique et d'une imagination fertile, cultivant une liberté sans limite, il a su s'entourer de musiciens qui partagent la même esthétique.
« Né dans le Gard en 1989, Laurent Coulondre est en passe de s’imposer comme la nouvelle sensation du piano hexagonal. Authentique jazzman… Également fin praticien de l’orgue Hammond, il n’aime rien tant qu’établir une communication franche et directe avec le public, à travers un jazz groovy, électrique et électrisant. »
Radio France

VS

Gael Rakotondrabe est un jeune pianiste de 24ans originaire de la réunion où il fit ses classes avant d'être lauréat de la prestigieuse Bill Evans Piano Academy. Depuis il a parcouru le monde avec le groupe CocoRosie avant de composer des musiques de films ou de jouer avec notamment David Birne, Devendra Banhart mais aussi Jean-Louis Murat ou plus récemment avec Hugh Coltman sur la tournée Songs of Nat King Cole.

Ces pianistes ont été bien souvent auréolés dans leur groupes respectifs mais jamais ils ne s'étaient produits ensemble. Ils seront donc face à face pour cette soirée de Duo.

ENTRÉE LIBRE !

Les artistes

S'y rendre

La Petite Halle

211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 309m

MCorentin-CariouM 7 à 739m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 446m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour