Hip-Hop

Black Milk & The Nat Turner Band + Kodäma

  • Vendredi 12/10/2018 à 20:30

Le Tamanoir

27 Avenue Lucette Mazalaigue 92230 Gennevilliers

Gennevilliers 92

MAsnieres-Gennevilliers Les CourtillesM 13

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Black Milk & The Nat Turner Band
Black Milk, originaire de Détroit, est un des maîtres des beats et des rimes, renommé pour ses productions, ses lyrics pertinents et ses concerts vivants. Sa musique évolue sans cesse, avec de nouvelles sonorités et des styles innovants qui se sont ajoutés à son repertoire, notamment grace à sa collaboration avec Robert Glasper. Avec le live band Nat Turner Rebellion (Aaron Abernathy au clavier, Z Horton à la batterie et Malik Hunter à la basse), Black Milk allie le jazz, la soul et le hip-hop avec un groove contagieux. En tant que producteur, Black Milk a travaillé avec les meilleurs talents de sa ville, notamment Danny Brown et le groupe légendaire Slum Village, qui lui a donné sa chance sur leur album 'The Trinity'.
En solo, il s'est construit un solide catalogue : 'Popular Demand' (2006), 'Tronic' (2008), 'Album of the Year' (2010), 'No Poison No Paradise' (2013), 'If There's A Hell Below' (2014) et le dernier en date 'Fever' (2018).

Kodäma
Composé de Kiala Ogawa (chanteuse/compositrice d'origine japonaise et congolaise) et de T-time (bassiste et compositeur), Kodäma est la rencontre de sons électroniques et acoustiques sublimé par la voix envoutante de Kiala, qui jongle entre langues anglaise et japonaise. De ce mélange émane spiritualité et musiques expérimentales avec un groove électro néo soul.

Les artistes

Black Milk

Avec son dernier album No Poison No Paradise sorti en octobre 2013, Black Milk confirme qu'il garde un pied dans le boom-bap classique et l'autre dans une originalité dingue et une volonté d'élargir les horizons sonores de ses auditeurs. Certains titres reprennent le style de samples qui ont fait de lui un des talents les plus prometteurs de Détroit il y a près de 10 ans. D'autres jouent sur la sophistication et la musicalité qui font de lui l'artiste qu'il est devenu aujourd'hui. Quelle que soit la direction qu'il décide de prendre, toutes les caractéristiques de la Black Music sont clairement identifiables tout au long de l'album.

Avec des featurings qui font rêver comme Black Thought de The Roots, Robert Glasper ou Dwele, Black Milk est clairement un des artistes les plus polyvalents du hip-hop d'aujourd'hui.

Kodäma

Premier groupe signé sur le label de La Mamie’s, Kodäma est un duo formé fin 2016 composé de Kiala Ogawa (chanteuse/compositrice d'origine japonaise et congolaise) et de T-time (bassiste et compositeur).
Le mot "kodama" signifie principalement "écho" en japonais mais fait également référence aux esprits véhiculés par les arbres, par la forêt. Selon les légendes, les échos que l'on peut entendre dans les montagnes sont provoqués par ces esprits.
L'univers musical de Kodäma est imprégné par le milieu culturel de sa chanteuse et notamment des souvenirs de son enfance passée dans les campagnes japonaises.
Kodäma est la rencontre de sons électroniques et acoustiques sublimés par la voix envoutante de Kiala, qui jongle entre langues anglaise et japonaise. De ce mélange émane spiritualité et musiques expérimentales avec un groove électro néo soul.

S'y rendre

Le Tamanoir

27 Avenue Lucette Mazalaigue 92230 Gennevilliers

MAsnieres-Gennevilliers Les CourtillesM 13 à 445m

TLE LUTHT 1 à 258m

Bus235genrvb238genrvb276genrvb304genrvb340genrvb378genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour