ElectroGroove

Premier anniversaire - Le Hasard Ludique

Clubbing – Le Hasard Ludique prend son envol à l’occasion de son 1er anniversaire ! Embarquez à bord du Hasard Ludique pour une grande fête aérienne avec tous les ingrédients qui font vibrer le lieu : de la «feel good music» en live, des Djsets groovy all night long, des animations ludiques, des happenings barrés, des petits plats gourmands & des cocktails pétillants !

  • Samedi 28/04/2018 à 12:00

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MPorte de Saint-OuenM 13

Voir la carteComment s'y rendre

16 €Prix tout public

13 €Prévente

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

► SAMEDI 28 AVRIL 12h > 6h ◄

CONCERTS + DANCEFLOOR ALL NIGHT LONG

█▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬█

SAMEDI 28 AVRIL | 22h-6h |

→ DBFC et sa psychotronica en Live
DBFC c'est le bordelais Dombrance, remixeur de Superpoze, Is Tropical et Cascadeur, producteur de Lafayette ou Julia Jean-Baptiste, et auteur des morceaux The Witch et Donna chez Kitsuné, et le mancunien David Shaw, ancien musicien pour Blackstrobe, complice de Vitalic et géniteur de So It Goes sous le nom de David Shaw and The Beat.
Pris par la fièvre d’une complicité immédiate, ils croisent leurs grammaires et inventent un langage commun en
2014. Des guitares héroïne se mêlent alors aux synthés à la Kraftwerk sur des beats motoriquesou disco, et le DBFC est né.

→ 10LEC6 les protégés afro-punk de Pédro Winter
Projet à géométrie variable formé autour du street-artiste Simon et du producteur et DJ Jess (du duo Jess & Crabbe), 10LEC6, qui n’était à la base qu’un projet basé sur l’envie de jouer fort et dur, s’est taillé une jolie réputation autant sur scène que sur les dancefloors, avec en bonus un morceau choisi par la série anglaise à succès Skins et une tournée en première partie des Gossip.
Influencé par le post-punk qui lorgne vers la dance mais aussi la disco, la house ou les sonorités électro-déviantes, 10LEC6 n'a pas fini de nous surprendre.

→ RAMÓ et son univers aux sonorités tropicales
D'un chant naïf, lové sur un tapis de boucles chaleureuses et de claviers séquencés, s'échappent les murmures d'une genèse moderne où se croisent humains usés et animaux mystiques, villes grises et forêts plantureuses.
Depuis les branches de son arbre imaginaire, Ramó imagine nos retrouvailles avec le monde sauvage.

DJ SETS
→ Antoine Kogut ( Syracuse)
→ La Wild

En savoir plus


Les artistes

DBFC

Le DBFC n’est pas un groupe, c’est un club.

Dombrance, producteur et remixeur dont le talent n’est déjà plus un secret, en est le capitaine. Il y a deux ans, il rencontre David Shaw et le courant passe aussi instantanément entre eux que chez des gamins. Les échanges sont riches et Dombrance accompagne vite David sur les live de David Shaw & The Beat.

« David était la pièce manquante du puzzle, qui a tout de suite compris l’essence du projet. » A savoir servir les morceaux eux-mêmes plutôt que ceux qui les composent. Guillaume Rossel à la batterie et Antoine Reininger à la basse, camarades de jeux depuis dix ans, complètent le carré magique. Dombrance et David mûrissent les morceaux en mêlant les guitares, claviers et textes, que le groupe entier s’approprie. L’ego reste aux vestiaires, l’équilibre est naturel.

Car tous partagent une sensibilité et un geste musical qui puisent autant dans la culture rock que dans celle du club. Trois des musiciens étant également producteurs de musique électronique, le DBFC brouille les pistes. Ce social club marie à merveille la pulsion charnelle du dancefloor à la capacité des chansons pop de raconter des histoires accessibles.

Bright Light chante la fête, Staying Home se blottit dans le blues des jours sans, Humdrum se rebelle contre la médiocrité et Leave My Room chasse l’angoisse des cauchemars. Tous les titres convoquent en contrepoint les voix intérieures qui remettent sans cesse en question nos sensations. Des émotions universelles qui contrastent parfois avec une musique entraînante, comme savait le faire la disco.

La formule, très organique, s’articule autour de la rythmique batterie - basse - guitare et secoue la nonchalance des clubs qui s’égareraient dans la perfection synthétique. Ici on transpire, on se lâche en bande goguenarde et on s’oublie sur des tourneries hypnotiques qui finissent par ensorceler. Le DBFC, vrai-faux fight club des pistes moites, parle assurément au ventre plutôt qu’à l’intellect.

Bien sûr, ça fleure bon les clubs voyous de l’Angleterre des 90s, mais pas seulement. Il y a de la musique noire américaine là-dedans, de la soul, du funk, un peu de l’école allemande techno et new wave, de la disco française... Ce n’est plus un club, c’est la coupe du monde, l’amour du beau jeu ! Le live en préparation promet d’ailleurs la libération de toute sa joie débridée. Si vous vous demandez encore à quoi la musique de DBFC vous fait penser, cessez de cogiter, rejoignez plutôt le club, dansez comme des diables et faites en sorte qu’elle vous ressemble !

DBFC
« Leave My Room » - EP
Sortie : 20 octobre 2014 (vinyle / digital)
Label : Her Majesty’s Ship
Distribution : LELP / IDOL / La Baleine
Catalogue : HMS014

S'y rendre

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

MPorte de Saint-OuenM 13 à 175m

Bus137genrvb173genrvb31genrvb341genrvb518genrvb537genrvb60genrvb66genrvb81genrvb95genrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour