Chanson

Cléa Vincent + Pégase

L'éclatante Clea Vincent et les doux reveurs de Pegase, entre pop-électro et musique rêveuse, laissez vous emporter !

  • Vendredi 28/10/2016 à 19:30

La Flèche d'Or

102 bis rue de Bagnolet 75020 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (500 places)

Paris 20e arrondissement

MAlexandre-DumasM 2

Voir la carteComment s'y rendre

12 €Prix tout public

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

l'éclatante Clea Vincent et les doux reveurs de Pegase. Entre pop-électro et musique rêveuse, laissez vous emporter !

En savoir plus

Les artistes

Cléa Vincent

Difficile d’écrire la biographie de quelqu’un qui a encore tout à vivre. C’est au futur indicatif qu’il va falloir conjuguer les talents de la parisienne Cléa Vincent. Elle est jeune, volontaire et capable de tout, à l’image du hit indémodable de Minnie Ripperton (Young willing and able). Elle aime les ambiances de jungle hexagonale à l’instar de Yelle ou du trop méconnu premier album de Chagrin d’Amour. Antidote acidulé aux pâles fantômes de la french pop (de Taxi Girl à Lescop), ce premier LP fait l’effet d’un gin fizz sur le parking d’une boîte où l’on serait très désireux de pouvoir entrer

Comme une France Gall imprégnée de culture dance, Cléa enchaîne ses chansons à la vitesse haut-débit d’Alice au pays des merveilles sonores. Une recette de l’amour fou sortie de l’alambic Séverin, chanteur ne se contentant pas de plaire aux jeunes demoiselles, sachant aussi devenir leur brillant couturier sur-mesure (Liza Manili, déjà). Prendre les chansons de l’album une par une reviendrait à disséquer une grenouille vivante en cours de biologie. Il y a une telle tenue - et même teneur - dans cet album de l’immaturité qu’il serait disconvenant de l’aborder en pièces détachées. Cléa fait démarrer son histoire dans une ville-fantôme sans garçon, nous fait passer par plusieurs états de fièvre amoureuse avant de nous abandonner sur une promesse de recommencement. Indisciplinée, ne chantant qu’à sa tête, Cléa invoque un grand « Méchant Loup » et ose, dans sa « Dérive du Lendemain », un couplet en onomatopées - pas entendues depuis Jacques Higelin.

Quelle arrogance, pour une artiste de 2013, de convier à sa table tant de fantômes, démons et autres crustacés fantasmagoriques pour nouer avec eux un dialogue dans une langue happée, coulée, parfois étrange… Mais toujours en rythme ! La Baby Pop des années 10 gambade sur un chemin si peu évident qu’on va finir par l’emprunter.

S'y rendre

La Flèche d'Or

102 bis rue de Bagnolet 75020 Paris

MAlexandre-DumasM 2 à 667m

MPorte de BagnoletM 3 à 691m

MGambettaM 3bM 3 à 705m

MMaraichersM 9 à 769m

TMARIE DE MIRIBELT 3b à 500m

Bus102genrvb26genrvb351genrvb501genrvb57genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb76genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour