World

La guitarra y la palabra

Musiques d'Argentine

  • Dimanche 21/10/2018 à 17:00

La Grange aux Dîmes

61 Rue Gabriel Péri 78420 Carrières-sur-Seine

Autre (0 places)

Carrières-sur-Seine 78

BusPAUL LESCOP367genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

5 €Enfants

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Avec la guitare (la guitarra) et la parole (la palabra), Amando Risueño incarne l'Argentine. Puisant son inspiration dans les paysages de son pays, il renouvèle une esthétique musicale traditionnelle en maintenant des sonorités acoustiques et naturelles. Discrète, sa virtuosité se manifeste dans la maîtrise de l'instrument et le jeu conjoint avec la voix. Le coeur de son répertoire se concentre sur les musiques du Rio de la Plata (tango, valse) et de l'intérieur du pays (milonga, zamba, vidala)...

"La guitarra y la palabra, voici un spectacle tout à la fois musical, ludique et lettré, mais surtout humain, qui vous apportera un vent d’air frais entre les oreilles... Un bain d’humanité et de douceur, car tel est son message, nous faire découvrir grâce à la musique l’harmonie et la profondeur de notre monde. Un instant magique."
Catherine Laugier, nosenchanteurs.eu

"Les accords recherchés de sa guitare magnifient la poésie des paroles. Ses textes et sa musique nous viennent d'Atahualpa Yupanqui, Astor Piazzolla, Carlos Gardel... pour ne citer que les plus connus. Entre ses chants, il nous évoque en français, avec distinction et délicatesse, les motifs de ses interprétations et le choix de ses inspirations."
Frédéric Jullien, La Provence

En savoir plus

Les artistes

Amando Risueño

Né en 1969 à Buenos Aires, Amando débute la guitare vers l'âge de dix ans. Il se laisse porter par une passion naissante et étudie la guitare classique au Conservatoire national de musique Carlos Buchardo de la ville.
Dans un contexte de globalisation culturelle, la curiosité l'amène à la guitare électrique et à d'autres esthétiques comme le jazz, le blues, le rock et la pop. Vers trente ans, il s'interroge sur son identité culturelle et sa relation avec la musique de son pays. Il se lance alors dans le répertoire de sa ville natale : le tango en travaillant des morceaux connus tout en débusquant des perles rares. En 2011, il s'installe en France, dans une géographie nouvelle qui le conduit à tisser un lien profond entre musique et paysage. Depuis, il explore également des répertoires traditionnelles des différentes contrées argentines, comme la zambas, la vidala, la chacarera, l’estilo,...
Son premier disque soliste, « Tangos de mi Flor » (2013) est entièrement consacré au tango. Il enregistre ensuite « Campo abierto » (2018) dans lequel s'entrecroise le répertoire de Buenos Aires (tango, valse) avec celui de l'arrière-pays (milonga, zamba, vidala). Amando donne des concerts en France et à l'étranger. Son travail discographique et scénique bénéficie du soutien régulier de la Spedidam, du FCM, de l'Adami, du Fonpeps et du Conseil départemental de la Drôme.

S'y rendre

La Grange aux Dîmes

61 Rue Gabriel Péri 78420 Carrières-sur-Seine

RerGARE DE HOUILLES CARRIERES SUR SEINERer a à 1709m

TransGARE DE HOUILLES CARRIERES SUR SEINETrans jTrans l à 1709m

Bus141genrvb157genrvb158genrvb159genrvb160genrvb244genrvb304genrvb367genrvb378genrvb559genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour