WorldLylo recommande

Bongeziwe Mabandla

L'étoile montante de la musique folk sud-africaine !

  • Jeudi 18/10/2018 à 20:00

Le Pédiluve

254 avenue de la Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry

Salle de concert, salle de spectacle (120 places)

Châtenay-Malabry 92

BusLES VALLEES195genrvb195genrvb379genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

5 €Moins de 30 ans

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Considéré comme l’étoile montante de la musique folk sud-africaine, Bongeziwe Mabandla impressionne par son talent d’auteur et de poète. En langue xhosa, il chante sa quête d’identité et dénonce les inégalités sociales, incarnant la jeunesse sud-africaine qui se bat pour légitimer sa culture depuis la fin de l’Apartheid. Sa voix douce installe une atmosphère intime, presque méditative. Un concert envoûtant en perspective.

En savoir plus

Les artistes

Bongeziwe Mabandla

Étoile montante de la Neo Soul le poète engagé Bongeziwe Mabandla chante ses espoirs et regrets sur son pays : l’Afrique du Sud. Au travers de ses 3 albums Umlilo en 2012, Mangaliso en 2018 et aujourd’hui iimini (27.03.20- Platoon / Baco Records), Bongeziwe Mabandla rassemble son public à la fois dans son pays et dans le monde entier. Une progression naturelle s’est opérée depuis le temps où il jouait ses chansons sur une guitare acoustique jusqu’à sa position actuelle parmi les artistes les plus importants, attachants et audacieux d’Afrique.
Bongeziwe Mabandla propose avec iimini un album de chansons qui relatent l'évolution des sentiments, du jour de la première rencontre à la fin déchirante d'une relation.
Voix puissante et rythmes chaloupés, il maîtrise l’art de la mélodie et les codes de la chanson. Il lie tout cela habilement à la culture et la langue Xhoza et aux rythmes de son pays.

S'y rendre

Le Pédiluve

254 avenue de la Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry

Bus194genrvb195genrvb196genrvb294genrvb379genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour