Rock

Traditional Monsters EP 2 Release Concert /w Water Babies

Traditional Monsters, du art-rock à la croisée des chemins de Stranglers Ratus Norvegicus et Pere Ubu

  • Vendredi 11/03/2016 à 20:00

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 11e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Entrée libre.

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Les yōkai (Traditional Monsters en anglais) sont un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais. Le terme yōkai désigne essentiellement des personnages espiègles dotés de facultés surnaturelles ou inexplicables.

L'univers dépeint par Dick Turner et mis en scène et en musique au sein des Traditional Monsters est un véritable bestiaire de personnages borderline en quête d’un bonheur hypothétique, sur fond d’humour désespéré…

Le 2e EP de Traditional Monsters sobrement intitulé EP#2 ouvre une fenêtre de plus sur l'univers art-rock d'un groupe relativement unique en son genre par l'assemblage d'origines et d'influences musicales qu'il produit.
Quelles étaient les chances de trouver des points communs entre un auteur-compositeur tromboniste de Baltimore élevé à la musique classique et contemporaine, un fan de pop symphonique et de musique brésilienne et une section rythmique solide composée d'un ingénieu(x/r) groovemaker et d'une batteuse-percussionniste japonaise ?

Le 1er EP a réveillé les souvenirs d'un post-punk teinté de groove glam nourri de pop. Le 2e assoit les compos sur divers tempos jouant avec l'exercice du 'slight return' sur une histoire de lavomatic baigné d'utopies de changement du monde, de road trips pop à la recherche du bonheur (La devise de Pennsylvania: You Have a Friend in Pennsylvania) et de love songs pompéïennes en hommage à Marlene Dietrich.
Dick Turner continue donc d'en dévoiler un peu plus sur la galerie de personnages qu'il côtoie, dans son imaginaire ou dans la réalité...

Sur scène, comme en studio, ses compositions dadaïstes, telles qu'ils en dévoilait certaines déjà à l'époque de premières parties d'Herman Dune, en solo, trouvent avec Traditional Monsters un canevas XXL bariolé, une nouvelle incarnation propre à rivaliser avec les plus excentriques de ses tableaux. (http://dick-turner.quixotemusic.eu)

Les métaphores simples et sournoises de ses textes y trouvent une résonance et un pinceau musical qui rappellent autant Dali que Roxy Music ou Pere Ubu, Modigliani que The Stranglers, Daniel Johnston ou Marc Bolan.

Des histoires, des chansons surnaturelles où le banal se transforme en exceptionnel...

Traditional Monsters are:-
Chant & trombone - Dick Turner
Batterie - Emiko Ota (Emiko & KiriSute Gomen, Mami Chan, Fantazio, Don Cavalli...)
Basse - Arnaud Caquelard (Orval Carlos Sibelius, BigPants, ...)
Guitare - Axel Monneau (Centenaire, Orval Carlos Sibelius, ...)

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

MCouronnesM 2 à 242m

MRue Saint-MaurM 3 à 314m

MBellevilleM 11M 2 à 622m

MSaint-AmbroiseM 9 à 746m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour