WorldChanson

Luis RICO

Il commence sa carrière dans les années 1970 en participant à des festivals étudiants et devient un des chanteurs les plus populaires de Bolivie. Certaines de ses chansons sont devenues des classiques en Amérique du Sud, comme la « Saya de los Caporales », « El Funeral del Rio » ou « El ultimo Tinku en Paris ».

  • Samedi 09/12/2017 à 20:00

La Maison de MAI - Centre des Musiques et Arts Interculturels

27 rue Chabrol 75010 Paris

Autre

Paris 10e arrondissement

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7

Voir la carteComment s'y rendre

12 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

LUIS RICO. Il commence sa carrière dans les années 1970 en participant à des festivals étudiants et devient un des chanteurs les plus populaires de Bolivie. Il parcourt son pays où il donne de nombreux récitals. Il a également voyagé en Europe pour interpréter le folklore bolivien et latino-américain. Il explore dans ses chansons tous les rythmes traditionnels de la musique des différentes régions de Bolivie (Altiplano, Centre et région orientale) ou d’Amérique Latine, comme le joropo ou le tango argentin. Il s’intéresse au folklore d’Argentine, d’Équateur, du Pérou et du Venezuela.

Certaines de ses chansons sont devenues des classiques en Amérique du Sud, comme la « Saya de los Caporales », « El Funeral del Rio » ou « El ultimo Tinku en Paris ». Les textes, souvent ironiques ou mordants, comportent également un important contenu social (sa chanson « Por la transparencia en Bolivia » plaide pour le respect du bien public). Dans certains cas, il cherche à réaliser des concerts éducatifs où il utilise la chanson pour enseigner. Il chante aussi pour la défense de la nature, en particulier dans ses compositions « El Funeral del Rio » ou « La flor de polietileno » entre autres. Il exprime son amour pour son pays dans Viva mi patria Bolivia.

Durant les périodes de dictature militaire en Bolivie, il est devenu personne non gratta face à l’autorité, et a connu la prison ainsi que des années d’exil, en particulier au Mexique.

Actuellement, il habite en Bolivie, il est en tournée européenne.

En savoir plus

S'y rendre

La Maison de MAI - Centre des Musiques et Arts Interculturels

27 rue Chabrol 75010 Paris

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 306m

MBonne NouvelleM 8M 9 à 771m

RerGare du NordRer b à 386m

RerGARE DU NORD RERRer bRer d à 409m

TransGARE DE L ESTTrans p à 337m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 409m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour