World

Tiziana Valentini + Les Celestins

  • Dimanche 04/02/2018 à 20:00

La Cave Café

134 Rue Marcadet 75018 Paris

Bar / café (100 places)

Paris 18e arrondissement

MLamarck-CaulaincourtM 12

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 2,70 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

De la Chanson Déluré au JazzHOPsphére pour cette dimanche 4 février à la Cave Café, avec Tiziana Valentini et Les Celestins de Maxime Perrin.

  • TIZIANA VALENTINI: En une version totalement akoustique, des histoires urbaines, des expériences de vie, des joies, des peines et des délires qui racontent la société actuelle et ses contradictions…
  • Tiziana Valentini: Chant, texes et musiques
  • Maxime Perrin: Accordéon et arrangements

tizianavalentini.com

  • LES CELESTINS nouveau quartet de Maxime PERRIN

Maxime PERRIN : Accordéon, FX, compositions
Jérôme FOUQUET : Trompette, FX
Rémi HABIB : Contrebasse
Mat STORA : batterie

Cd à paraitre en 2018, édité par MusicBox Publishing

Ce nouveau projet est sur les routes depuis septembre (tournées à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Grenoble…), le quartet est avide de scènes avant l’enregistrement en début d’année 2018. L’accueil du public est la meilleure des réponses.
La volonté de Maxime est de prouver que le jazz est d’aujourd’hui, sur fond de musiques actuelles, la rythmique hip hop lance des chorus débridés mêlant Hard bop ou mélodie. Un esprit libre, un jazz fusion en acoustique ! Autour des compositions de Maxime PERRIN, on retrouve quelques reprises surprenantes (Doc DRE, standard du hip hop ou Cantabile de Michel Petrucciani...). Le set s’enchaine à une vitesse folle grâce à un groove constant quelques soit la mesure (3,4, 7 temps). Une recherche sur le son est présente aussi, la puissance toute en douceur de la trompette permet un travail sur le temps et sur l’espace.
Un quartet résolument moderne en quête d’absolus(sons)
A découvrir en live !

En savoir plus

Les artistes

Tiziana Valentini

— World, Jazz, Rock, Punk, Trad

Chanteuse, elle joue aussi des percussions et de l’accordéon. Après avoir fait les beaux jours dans la musique traditionnelle de l’Italie du sud et des pays des balkans, en passant par le rock et le jazz manouche, elle se lance dans l’écriture et la composition. Avec Chanson du Dedans elle donne vie à un répertoire de ses chansons où le style n’est tout un mélange de ses expériences musicales… et de vie. Elle joue également dans des spectacles de contes: « AngiOlina NerOliva » ou elle n’est l’autrice entre autre, « Tragudia » ou elle chante et raconte la tradition italienne et le « La fée de la Fontaine » spectacle jeune public.

S'y rendre

La Cave Café

134 Rue Marcadet 75018 Paris

MLamarck-CaulaincourtM 12 à 181m

MSimplonM 4 à 667m

MFuniculaire Gare hauteM fun à 695m

Bus137genrvb255genrvb31genrvb341genrvb518genrvb56genrvb60genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour