Rock

Fair:Party #8 : Cabadzi + KillASon + Unno

Trois concerts Soul / Hip - Hop

  • Lundi 06/03/2017 à 19:00

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MBréguet-SabinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

FAIR:PARTY #8 avec CABADZI, KILLASON et UNNO !
Une nouvelle soirée dédiée aux lauréats du fair, premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles.

CABADZI
Après deux albums, deux longues tournées en France et à l'étranger, un morceau devenu l'hymne d'une célèbre émission radio sur France Inter, Cabadzi, revenu au duo d'origine formé par Olivier Garnier et Victorien Bitaudeau, sortira à la rentrée 2017 un nouvel album. Cabadzi explose ici en entité bâtarde et sexy, revenant à la musique qui l'a fait naître : les boucles sont lourdes, les mélodies entêtantes et les textes crus. Tout porte à croire qu'il s'agit bien des mots de Cabadzi. Et pourtant, une rencontre capitale allait réécrire l'itinéraire de ce disque, celle avec le réalisateur Bertrand Blier, qui les invite chez lui l'été 2015. Un lien d'amitié se crée et l'idée d'écrire des morceaux à partir des dialogues de ses films se met en marche. Ce projet s'articule autour de deux piliers : les mots de Blier, détournés, réécrits, inscrits dans les musiques actuelles, et les images de Blier, elles aussi détournées, et remixées, par le dessin et l'animation. En attendant la sortie du disque à la rentrée, le premier semestre sera consacré à une pré-tournée qui dévoilera petit à petit le projet au travers de concerts inédits, de featurings, d'apparition en festival de cinéma

KILLASON
KillASon est un enfant de la révolution culturelle et musicale des 15 dernières années : élevé à l'école d'un rap outre-Atlantique ouvert à mille influences, à tout juste 20 ans le jeune rappeur parisien d'origine béninoise a choisi de s'abreuver à la source première et de donner naissance à un style unique en son genre en France.
Une énergie qui déborde sur The Rize, son tout premier album sorti sur le label français Fin De Siècle. Ayant choisi l'anglais comme seul vecteur - fait singulier en France -, KillASon combine habilement la richesse et l'exubérance d'un rap nourri à la musique électronique, la pop, le boom-bap post-90's ou les évolutions trap des 10 dernières années et sa personnalité déjà bien affirmée, en studio comme sur scène. Danseur chevronné, membre des crews Wanted Posse et Hip Hop Undercover, KillASon a travaillé avec acharnement pour canaliser son énergie physique, sa créativité débordante et donner naissance à un premier album kaléidoscopique ambitieux à la réalisation soignée, en forme de manifeste décomplexé.

UNNO
Cela fait quelques années que le trio Unno creuse un sillon sonique très personnel. Révélés par Nowadays Records avec As we land, leur premier EP, ils révèlent un ADN mêlant expérimentations électroniques et choeurs entêtants.
Quand ils ne travaillent pas sur Unno, ses membres explorent des univers distincts, chacun apportant leur pierre à l'édifice organique qu'ils font grandir depuis presque dix ans.
Une évolution constante que l'on ressent à l'écoute de leur second EP, Silence. Une synthèse homogène du jazz, du rap des années 90, de l'electronica, et cette patte propre au groupe qui lui permet de naviguer entre les styles en évitant les étiquettes les plus évidentes. Contrairement à son nom Silence est un pas de plus dans des textures électroniques plus denses, que l'on pourrait également attribuer à Jamie xx, ou Bon Iver, une palette de plus en plus large qui fait côtoyer les morceaux pop immédiats avec des ambiances plus cinématographiques, ou plus introspectives. Un travail d'orfèvre savamment dosé, Silence est une porte d'entrée parfaite préparant leur premier album, prévu pour 2017.

OUVERTURE DES PORTES À 19H
PLACEMENT LIBRE DEBOUT

Les artistes

KillASon

PREMIER ALBUM "THE RIZE" '(sortie le 22/01 - Label : Fin de Siècle)

A l’heure où le monde semble se rapprocher de plus en plus du précipice, il est crucial d’en saisir l’extraordinaire vitalité latente et de la transformer en un geste fort et positif. Killason est un enfant de la révolution culturelle et musicale des 15 dernières années : élevé à l’école d’un rap outre-Atlantique ouvert à mille influences, à tout juste 20 ans le jeune rappeur parisien d'origine béninoise a choisi de s’abreuver à la source première et de donner naissance à un style unique en son genre en France.

Une énergie qui déborde de « The Rize », son tout premier LP disponible le 19/01/2016 prochain via le label français Fin De Siècle. Ayant choisi l’Anglais comme seul vecteur, fait singulier en France, Killason combine habilement la richesse et l’exubérance d’un rap nourri à la musique électronique, la pop, le boom-bap post-90’s ou les évolutions trap des 10 dernières années et sa personnalité déjà bien affirmée, en studio comme sur scène. Danseur chevronné, membre des crews Wanted Posse et Hip Hop Undercover, Killason a travaillé avec acharnement pour canaliser son énergie physique, sa créativité débordante et donner naissance à un premier album kaléidoscopique ambitieux à la réalisation soignée, en forme de manifeste décomplexé.

En 40 minutes, Killason y démontre sa formidable maîtrise d’un univers en gestation mais déjà bien installé, faisant évoluer son flow, sa voix et son style selon les besoins : les présentations faites sur l’explosif ’The Rize’, ce sont des inflexions pop subtiles et captivantes (‘The Mind’s Eye’, ‘Shine’) qui contrebalancent avec des passages plus bruts et rentre-dedans, bercés de braggadocio sans trop se prendre au sérieux (‘UCWP’, ‘M.N.M.N.’ ‘Hoddest In My Town’) qui habitent ce premier album incarné. Et puis se glissent ici et là quelques instants de bravoure uniques en leur genre : la noirceur sans fond de ’Black Crook’, véritable sommet du disque, soit le récit d’un homme désespéré qui vendra son âme au Diable, ou l’incursion downtempo sous-marine le temps d’un ‘Wonder’ en forme de déclaration amoureuse hypnotisante.

« The Rize » est un coup de pied dans la fourmilière rap français. Chamboulant les codes traditionnels d’un genre en pleine révolution, Killason pose la première pierre d’un univers empli de surprises et de rencontres inattendues, porté par le rap exubérant d’un jeune artiste en pleine ascension, autant spirituelle que musicale.

S'y rendre

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

MBréguet-SabinM 5 à 305m

MBastilleM 1M 5M 8 à 306m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 662m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour