Rock

Loki Starfish - Laake - Aou

Le Supersonic présente...

  • Samedi 27/08/2016 à 20:00

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (250 places)

Paris 12e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

▬▬▬ ENTRÉE LIBRE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Bragi Pufferfish et le Supersonic présentent…

▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

→ LOKI STARFISH
(Dark pop électro - Bragi Pufferfish - Paris)

LOKI STARFISH est un projet musical (dark pop électro) et pluridisciplinaire, fondé en 2008 et orchestré par l’auteur-compositeur, chanteur et comédien Jérémie Lapeyre Groupe électro-pop à tendance cold-wave, collectif de musiciens issus de la scène alternative parisienne, formule en quintet, en trio, en duo, ou solo, LOKI STARFISH a déjà revêtu plusieurs formes et en prendra bien d'autres, car c'est le but : ré-inventer le processus de création à chaque chanson, taquiner l'inconfort et flirter avec le déséquilibre, trouver ailleurs, chercher encore et se découvrir autre. Ici, la règle du jeu, c'est de confronter son "je" à plein d’autres : musiciens, arrangeurs, réalisateurs, styliste, chorégraphes, comédiens, photographes, plasticiens, sont conviés par Jérémie à emmener chacune de ses chansons ailleurs, en mêlant sa voix à leur vision, leur interprétation. D'un alter-ego à l'autre.

► Liker : http://www.facebook.com/lokistarfish
► Ecouter : http://soundcloud.com/loki-starfish
► Regarder : http://www.youtube.com/Lokistarfishmusic

→ LAAKE
(Electronic fluids - Tølva Records - Paris)

LAAKE délivre une musique électronique sombre et aérienne, tour à tour incisive et planante lorsque le piano, fil conducteur, affronte les machines guidées par la voix dans une catharsis répétitive et mélodique...

► Liker : https://www.facebook.com/laakemusic
► Ecouter : https://soundcloud.com/laake
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=oav2ANBwEXA

→ AOU
(Indie electronica - Soft Touch Records - Londres)

AOU c’est William Moreau, Guy Stevenson, Quentin Sarda et Mattis Moviken – un collectif musical anglais, français et suédois basé entre Londres et Paris. S’inspirant des Kraftwerk à Air en passant par les Velvet Underground et Joy Division, le groupe de forme en 2012 dans l’idée de combiner psychédélique, sons électroniques avec l’énergie d’un live indé.
► Liker : https://www.facebook.com/AOUBAND
► Ecouter : https://soundcloud.com/a-o-u
► Regarder : https://www.youtube.com/user/AOUband

→ GINGER TONIS dj set

Tout comme le gingembre, elle est vivace et tropicale. Un liseré de rouge sur les lèvres, elle apprécie particulièrement les beats solaires et les dancefloors chauds et humides.
D’une croissance rapide, elle germe aux Souffleurs, pousse très vite les disques à l’International et au Supersonic et fleurit aux sons electro, indie dance, deep house, ou afrobeat.

► Liker : https://www.facebook.com/djgingerlou

Les artistes

Loki Starfish

Loki Starfish est un duo electro-pop à tendance cold wave issu de la scène alternative parisienne. Mélodies lumineuses, arrangements sombres et nerveux, pour un set masqué et costumé : Alice au Pays des Merveilles rencontre Donnie Darko lors d’une soirée Eyes Wide Shut…
Le groupe nous emmène vers son nouvel album à paraître “Stones from Fire Mountain”.

LAAKE

Il n’a pas fait le conservatoire. N’a pas été formé aux cours de solfèges et répétitions monotones de sonates. Pourtant, LAAKE, par sa maîtrise en dentelle du piano, a tout du virtuose. Il a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électro et les machines, des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant LAAKE est à l’équilibre parfait entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes. Dès son premier EP, “69”, paru en 2015, le producteur de 27 ans nous avait emmené tour à tour en eaux profondes et en suspension aérienne. Depuis, il a tapé dans l’oreille du pianiste allemand Nils Frahm, qui a intégré les volutes entêtantes du morceau “Swell” à sa playlist “Piano Day” en 2016. Un an plus tard LAAKE fait partie de la programmation officielle du festival “Piano Day”, compose pour les
synthétiseurs Arturia et habille une célèbre marque de montres avec son morceau «Introspective». Après des passages remarqués à Berlin, Londres et au Printemps de Bourges en 2017, LAAKE s’apprête à sortir son deuxième EP, “PIAANO”. On y croise de foudroyantes et mélancoliques parties de piano classique, le spleen de machines acerbes et même le fond d’un club techno crasseux sorti du néant.
Thibaud Métais

S'y rendre

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 283m

MSully-MorlandM 7 à 580m

MGare de LyonM 14M 1 à 703m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 585m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 779m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 585m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour