Classique

Arias " Vivaldi et Händel "

Mathieu Salama nous dévoile son nouvel album autour de deux grands compositeurs de musique Baroque "Vivaldi et Haendel".

  • Samedi 06/10/2018 à 20:30

Théatre de la comédie italienne

17 Rue de la Gaité 75014 Paris

Théâtre

Paris 14e arrondissement

MEdgar-QuinetM 6

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Accompagné par un orchestre de musique de chambre, clavecin, viole de gambe, violon, Hautbois et basson.

Mathieu vous invite dans un carnaval vénitien flamboyant, une fête grandiose.
Mathieu, vous offre des sentiments changeants. Tour à tour sensuel, le coeur brisé, furieux ou bien joyeux, Mathieu Salama c'est l'émotion juste au service d'un grand raffinement.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, le contre-ténor sopraniste n'a pas hésité à ressusciter des airs qui appartiennent au répertoire des voix d'alto ou de soprano !

Entre ballades teintées de mélancolie et envolées virtuoses empreintes de suavité exprimant aussi bien la joie que la tristesse, ces airs de Vivaldi et de Haendel, extraits de leurs nombreux opéras, sont des perles scintillantes qui prennent vie avec beaucoup de plénitude grâce à Mathieu sopraniste, remarquable interprète, mais aussi avec le soutien vigoureux de son ensemble de musiciens baroques avec au clavecin Ghislaine Gignoux, à la viole de gambe Geneviève L'Hostis, au violon Solenne Bort et à flûte hautbois et Basson Bernard Bonin.

Les artistes

Mathieu Salama

Fondateur de Crescendo (www.crescendo-art.com), engagé dans l'enseignement du chant, de la musique et de l'expression scénique depuis 10 ans, je me suis lancé dans le chant lyrique, afin de faire entendre une voix différente, ma voix de contre-ténor, et d'aborder un répertoire musical qui me tenait à cœur.​

Pourtant, mon parcours professionnel et mon goût pour les belles mélodies ne me prédestinaient pas au chant lyrique.
Né en 1980, j'ai été imprégné de musique classique, de théâtre mais aussi de chansons françaises cultes interprétées par les plus grands (Barbara, Brel, Céline Dion, Piaf, Aznavour...).

C'est au cours d'un voyage en Italie, à Venise, qu'un déclic fondamental s'est produit et que la voie qui m'était destinée a commencé à se dessiner.

J'ai croisé le chemin de Mme Nicole Fallien, professeur du célèbre Philippe Jaroussky et c'est avec son aide pertinente et bienveillante que j'ai décidé d'aller au bout de mon projet de devenir chanteur contre-ténor. A force de travail, ma passion pour le chant, par l'intermédiaire de ma voix dont je commençais à explorer toutes les tessitures, a pu s'épanouir.

Ce furent des années particulièrement riches en expériences et en émotion.

J'espère vous toucher avec ma voix de contre-ténor et continuer ainsi le voyage artistique vers le chant lyrique.

Je tiens ainsi à vous faire partager mes coups de cœur à travers la nouvelle orientation de ma carrière.

S'y rendre

Théatre de la comédie italienne

17 Rue de la Gaité 75014 Paris

MEdgar-QuinetM 6 à 146m

MGaitéM 13 à 213m

MMontparnasse-BienvenueM 12M 13M 4M 6 à 350m

TransGARE MONTPARNASSETrans n à 216m

Bus28genrvb58genrvb68genrvb82genrvb88genrvb89genrvb91genrvb92genrvb94genrvb95genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour