Jazz

Lisa Simone "My World"

C’est l’histoire d’une reconnaissance obtenue sur le tard et sur scène avant tout. Une histoire d’amour comme on en voit rarement entre une artiste et son public: des concerts qui s’enchaînent, le bou

  • Vendredi 27/01/2017 à 20:30

Théâtre de Corbeil-Essonnes

22 Rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonnes

Théâtre

Corbeil-Essonnes 91

RerGARE DE CORBEIL ESSONNESRer d

Voir la carteComment s'y rendre

35 €PLEIN TARIF

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Avec My World, Lisa Simone ouvre les portes de l’intime en grand. Au gré des chansons, on découvre l’importance de sa famille : un fils lointain dans Ode to Joe ; sa fille RéAnna à laquelle s’adresse la chanson Unconditionnaly et qui interprète avec sa mère un titre clé du disque - I Pray ; sa mère Nina bien sûr, qui lui a dédié le magnifique If You Knew dans lequel elle exprime tout son amour pour sa fille et son besoin d’être auprès d’elle. Nina Simone est également présente dans Tragique Beauty que Lisa a écrit au moment même de la mort de sa mère, et dans This Place qui fait référence à la maison où Lisa a choisi de poser ses valises, à Carry-le-Rouet, et qui a été la dernière demeure de Nina (elle y est décédée il y a douze ans).
A 53 ans, Lisa Simone chante pour nous parler du bonheur de trouver enfin sa place dans ce monde, de vivre tout simplement. Au fil des expériences et des rencontres, elle a su transcender les souffrances passées et souhaite aujourd’hui partager avec le public une joie profonde, une sérénité nouvelle.
Voici ce qu’il restera de ces chansons simples, faussement naïves et somptueuses. Boris Jourdain

Les artistes

Lisa Simone

Auteur-compositeur-interprète, Lisa Simone, fille de Nina Simone, présente son premier album très personnel : « All is Well ».
Dans les années 90, après avoir travaillé à Broadway pendant vingt ans pour différentes comédies musicales, Lisa franchit le pas pour se consacrer à sa propre carrière.
En 2008, elle publie « Simone on Simone », un disque de reprises, hommage à sa mère, mais c’est seulement aujourd’hui, à 53 ans, qu’elle s’affranchit et nous fait découvrir ses propres créations. Ces nouveaux morceaux dévoilent la complexité de son existence et une voix capable d’énergie, de générosité et de sensualité.
Sur scène, Lisa Simone propose une soul puissante, imprégnée de gospel, de blues et de jazz grâce à l’accompagnement de son trio guitare/contrebasse/batterie qui magnifie sa voix.
Depuis cinq ans, l’Odéon Théâtre de l’Europe et le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris créent l’événement en invitant des artistes d’exception (Richard Galliano, Stefano di Battista, Michel Legrand, Didier Lockwood). Lisa Simone nous fait l’honneur de prolonger la tradition et d’investir le théâtre à l’italienne pour une soirée de clôture qui s’annonce mémorable.

S'y rendre

Théâtre de Corbeil-Essonnes

22 Rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonnes

RerGARE DE CORBEIL ESSONNESRer d à 369m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour