World

Paseo de Cuerdas

Entre tradition et modernité, deux guitaristes de flamenco vous convient à un concert envoûtant!

  • Jeudi 12/01/2017 à 21:00

Le Connétable

55 rue des Archives 75003 Paris

Bar / café

Paris 3e arrondissement

MRambuteauM 11

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Une consommation est requise

Le demi est à 3 €

Entrée libre avec participation au chapeau

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

C'est l'histoire d'une rencontre ... deux musiciens, deux guitaristes.
Ils jouent avec le rythme et les notes pour nous offrir le parfum de l'Espagne. Un éveil des sens le temps d'un soir pour un voyage intimiste dans une ambiance conviviale et chaleureuse .

Guitare : Rodolphe Babignan / Hadrien Moglia

Adresse : 55 Rue des Archives, 75003 Paris

En savoir plus


Les artistes

Hadrien Moglia

— Flamenco

Je suis un autodidacte de la guitare. Le flamenco est arrivé dans ma vie comme par magie : une sorte d'évidence, un chemin que l'on doit emprunter... C'est à Toulouse que je fais la connaissance du guitariste Antonio Kiko Ruiz qui va devenir pour moi un mentor et un ami. Le désir d'approfondir mon savoir-faire me mènera tout naturellement vers l'Andalousie et je décide de partir m'installer à Séville, en plein cœur du "Barrio de triana". Ma vision du flamenco va alors radicalement changer. Encore une fois, la magie opère alors que je rencontre la famille Amador, célèbre dynastie gitane et flamenca composée, entre autres, de Juan Jose Amador, Ramon Amador, Raymundo Amador. Touchés par ma démarche, ils m'intègrent au sein de leur famille et me permettent de poursuivre mon apprentissage en dehors des voies académiques. En immersion totale, dans la plus pure tradition flamenca, je décide de pousser la porte des studios de "Baile" afin d'enrichir mon parcours de guitariste et d'apprendre l'accompagnement de la danse. Je profite alors de l'enseignement de grandes maestras comme "La Farruca","La Faraona" et Carmen Ledesma. De la rencontre de cette dernière, va naître une formidable complicité et j'accompagnerai chacun de ses cours pendant toute la durée de mon voyage.

Bien au-delà de la musique, j'aime le flamenco pour la formidable aventure humaine que je vis grâce à lui. C'est un art noble et vivant puisant une merveilleuse énergie dans la diversité de ses origines. Avec une histoire riche, qui lui confère une grande sagesse populaire, c'est tout un système de valeurs et une manière de vivre que je retire de son étude et de son écoute. Cette multitude d'enseignements qui m'ont permis de me construire et d'avancer dans la vie brûle dans le feu d'un sentiment premier : j'ai été bouleversé par le flamenco, dès la première rencontre. Aujourd'hui je continue mon chemin, poussé par un désir intime dont je tisse force et espoir ainsi qu'une foule de rêves musicaux : être plus qu'un musicien et devenir un passeur pour faire partager au public la beauté de cette émotion originelle.

Rodolphe Babignan

Percussionniste et guitariste, c'est après ses études qu'il s'envole pour l'Espagne et décide tout d'abord de s'installer à Barcelone pour perfectionner ses connaissances sur la guitare flamenca.

C'est en 2011 qu'il décide, après plusieurs voyages le long de la côte espagnole, de s'installer à Nerja près de Málaga.
Se fondant rapidement dans le paysage musicale Andalou, il sera vite intégré dans la communauté gitane avec laquelle il pénétrera l'essence du flamenco traditionnel.
L'Andalousie dans l'âme et la musique en permanence à l'horizon il effectuera des allers-retours entre son Pigalle natale et le sud de l'espagne .
Premier retour à Paris en 2013, il croise la route de Pierre-Yves Allais (auteur et interprète) avec qui il formera le groupe "Voleurs de Groove" faisant ainsi ses premiers pas sur les scènes parisiennes et françaises.
Puis retour à Séville pour se former au Cajon flamenco avec le maestro Ramon Porrina
En 2016 il fait la connaissance du guitariste Hadrien Moglia et monte ensemble un duo de guitares flamenca "Paseo de Cuerdas". Ce dernier lui propose alors d'intégrer le spectacle "Puro Flamenco" aussi bien comme guitariste que comme percussionniste. Il aura l'occasion d'accompagner des artistes reconnus de la scène flamenca française comme les chanteurs Cristo Cortes et Cécile Evrot ou Alejandra González et Helena Cueto à la danse .
Rodolphe anime à Paris différents ateliers de "cante" et de "compas", comme guitariste accompagnateur ainsi que des cours de cajon flamenco.
Musicien complet, il aime s'aventurer sur plusieurs terrains et pratiques l'étude du jazz et de la bossa ce qui lui offre souplesse et richesse harmonique.

S'y rendre

Le Connétable

55 rue des Archives 75003 Paris

MRambuteauM 11 à 351m

MArts-et-MétiersM 11M 3 à 434m

MFilles du CalvaireM 8 à 627m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 696m

MHôtel de VilleM 11M 1 à 733m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 765m

Bus20genrvb29genrvb38genrvb47genrvb56genrvb58genrvb65genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour