Chanson

Écoute donc voir

Concert et exposition photos

  • Mercredi 24/02/2016 à 20:30

Forum Léo Ferré

11 rue Barbès 94200 Ivry-sur-Seine

Salle de concert, salle de spectacle (95 places)

Ivry-sur-Seine 94

MPierre et Marie CurieM 7

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Concert co-plateau Zoé Simpson et Gauvain Sers
Co-exposition photos Marie-Hélène Blanchet et Frédéric Petit

Zoé Simpson

"J’ai décidé que j’écrirai la vie parce que je l’aime.
J’ai décidé que j’écrirai les femmes parce qu’elles me touchent.
Ce n’est pas grand chose un texte, c’est une émotion, une sensation.
Ce n’est pas grand chose une vie, mais c’est ce que nous avons en commun.
Moi, je prends les souffrances dans mes bras, je les glisse sous mon pull angora rose dos nu et je les expire. Je les chante. Et j’en fais du beau. Voilà, c’est ça que j’ai décidé de faire: du beau avec du moche.
Mes petits matins roses sont crades des fins de nuits qui glissent dans les caniveaux parisiens et beaux comme un nouveau jour qui se lève.

PS: Imaginez un buste en plâtre noir* avec des fermetures éclair sur les yeux, qu’on ouvrirait doucement. Ce visage c’est le mien, Zoé Simpson, les fermetures éclair, c’est mon EP, Dans le petit matin rose.

*Le spectre du Gardenia de Marcel Jean- Flocage sur plâtre, fermeture éclair, pellicule de film et daim. "

https://www.facebook.com/Zoé-Simpson-892853774071332/

Gauvain Sers

Né à Limoges le 30 octobre 1989, Gauvain grandit en Creuse, aux côtés de sa mère, de son père -professeur de mathématiques- et de ses trois frères. Un baccalauréat scientifique en poche, il part de la maison familial à l’âge de 16 ans pour s’installer à Paris, où il entre en prépa scientifique. Après avoir passé les concours des Grandes Ecoles, il intègre l’ENSEEIHT, école d’ingénieur toulousaine.

Durant son cursus, Gauvain commence à écrire des textes, les accompagnant à la guitare. En 2009, il joue pour la première fois ses compositions devant un public, lors d’une scène-ouverte au Bijou, salle réputée à Toulouse. Quelques mois plus tard, il participe à un concours en Limousin, où il est sélectionné pour jouer sur la scène de l’Espace Culturel Yves Furet, à la Souterraine, dans des conditions professionnelles.

En 2011, il part vivre un semestre à Montréal, où il approfondit son jeu de guitare et continue à écrire avec ardeur. A son retour, il valide son diplôme d’ingénieur. Après ses premiers entretiens d’embauche, Gauvain décide soudain de cesser la recherche d’un emploi dans ce domaine, et se lance dans ce pour quoi il est vraiment passionné et convaincu d’être fait, la musique. La Chanson.

Dès lors, Gauvain s’installe à Paris, où il commence une formation d’auteur-compositeur-interprète à l’ACP la Manufacture Chanson, et étoffe son répertoire. Il enchaîne alors les concerts dans les bars à chansons et les salles de la capitale. Il enregistre également son premier EP 7 titres courant 2013.

Son enfance aux côtés de son père, amoureux de chanson française, lui a permis dès son plus jeune âge de se forger une grande culture musicale. Gauvain puise son inspiration dans les tracas du quotidien avec tendresse, humour, nostalgie, révolte. Le résultat est une guirlande de chansons, pleines d’images, traitant du temps assassin, du sourire des politiques, d’amours déçus ou triomphants. Il parvient avec les mots à capter ces petits moments de vie qu’on a tous vécu. Sur scène, Gauvain s’inspire des plus Grands de la chanson (Jean Ferrat, Renaud, Allain Leprest…) , avec lesquels il a grandi « dans la bagnole de son père ».

www.gauvainsers.com/

En savoir plus


Les artistes

Gauvain Sers

Il n’y avait plus rien. Le genre avait disparu. Cette chanson française si particulière que l’on aimait tant, à la fois tendre et engagée, semblait s’être éteinte. L’héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud, pourtant lui toujours vivant, était introuvable. Quand soudain (roulement de tambours ou “tatatinnn” comme dirait ce même Renaud) déboule GAUVAIN SERS.

S'y rendre

Forum Léo Ferré

11 rue Barbès 94200 Ivry-sur-Seine

MPierre et Marie CurieM 7 à 325m

TPORTE D'IVRYT 3a à 544m

Bus125genrvb132genrvb183genrvb27genrvb323genrvb83genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour