ChansonElectro

Labo Lola #6 : Mes boules sur ton sapin !

  • Mercredi 06/12/2017 à 18:30

Abracadabar

123 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris

Bar / café

Paris 19e arrondissement

MLaumièreM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

VERNISSAGE / MARCHE DE NOEL / EXPO / PERFORMANCES / CONCERTS / GRATOS / BOULES & SAPIN

Pour cette édition le Labo Lola sort plein de surprises de sa hotte,
Consulte les boules du sapin, des noms apparaitront au fur et à mesure... Ok je te le dis à l'oreille, tous les petits lutins des anciens Labos ont été conviés...
On te déballe pas tout, mais y'aura même un marché de Noël,
Viens donc faire un tour à l'expo, acheter tes cadeaux, en buvant l'apéro !
On te promet de fêter noël de manière démentielle !
Si après ça tu crois pas au Père Noël...

Programme :

TOUT AU LONG DE LA SOIREE venez retrouver notre :
MARCHE DE NOËL !

Avec Clara Coulambon, Marion Nail, POINT NOIR, Constance Thieux, JQNUS, Lucette Montauzé / Dessins, Léna Piroux, Alexis Jarret, Lola Burgade, Yann Saint Maurice....
(liste non exhaustive...)

18h30-20h00 : Vernissage de l'Exposition " Mes boules sur ton Sapin":

Avec:

Le collectif POINT NOIR
Un collectif d'illustrateurs, de graphistes et plein d'autres trucs encore. Ils aiment créer le malaise dans ta peau, dans ta tête.
Même quand c'est jour de fête.

20h00 - 20h30 Performances :

  • Poésie Sonore : Lola Burgade
  • Lecture de : Mickaël Berdugo
  • Impro/Stand-Up : Benjamin baclet
  • Blagues de : Jihane Benlahcen Et sinon vous ça va? (liste non exhaustive)

20h30 : ConcertS

_ BOPS (Rock garage)
BEn plus d’avoir le même sang, il semblerait que la fratrie BOPS partage aussi le même amour pour les mélodies entêtantes et les spasmes électriques. D’une comptine surf sous adrénaline à un titre garage noyé de choeurs, il n’y a qu’un pas ! Nourrit au biberon des sixties, les BOPS ont eu le temps de digérer les choeurs des Beach Boys et la pop des Kinks avant de s’attaquer aux sons de Ty Segall et Girl band.
https://bops.bandcamp.com/

  • Le Dernier Métro (Pop / Yé-yé)
    Le Dernier Métro, c’est la rencontre entre Margot, inconditionnelle de pop française et Bruno, nostalgique des riffs endiablés de la surf-music. Cette alchimie parfaite nous offre un résultat surprenant : des tubes rythmés et dynamiques qui font danser toutes les générations.
    https://soundcloud.com/lederniermetro

  • Theo de Hond
    "Jeune chanteur-compositeur français d’origine néerlandaise.
    Musicien guitariste/choriste au sein de plusieurs formations (Crazy Goat, Chrys Soulkiff, etc…) il lance son projet solo à la rentrée 2017 suite à une rupture sentimentale en été.
    Imaginez Ed Sheeran dans le corps de Matthew CcConaughey qui danserait comme Elvis avec la fougue de Freddy Mercury dans un décor de Disney.
    Elu Meilleur musicien du métro en 2016, c’est une vraie Gaité de le voir jouer, une Place des Fêtes, un Opéra.

    Si vous êtes Ternes, Théo de Hond, le prince Duroc échappé du Château de Vincennes, va vous offrir un rêve bleu et vous faire monter dans les Tour Maubourg"
    Victorine

  • Niki Demiller (Pop Française)
    Niki chante le blues du tertiaire, les rêves d'évasion des cols blancs et les centres d'appel Tunisiens.
    https://soundcloud.com/nikidemiller

  • Victorine
    Pop décoiffée / blondie atomique explosive / petite sirène alarmante / metro bulot Dodo / amour à la plage
    Victorine fête la sortie de son 3ème EP “PAPA MAMAN’ avant son 1er album à venir.
    Cette Candy trash de la galaxie french pop, à la fois loufoque et touchante, va vous envoyer en l’air. C’est une désopilante tornade blonde qui va user de ses plus beaux accessoires pour vous foudroyer le coeur. Ames insensibles s’abstenir.
    Mi Barbarella, mi Nono le petit robot. Jouissif de 7 à 77 ans.
    https://www.youtube.com/watch?v=z-1qaXq36jE

  • Carmen Maria Vega :
    Comédie musicale, cinéma, chanson, Carmen Maria Vega est toujours là où on ne l'attend pas. La tournée "Ultra Vega" met en scène une Carmen Maria Vega augmentée, sorte d’héroïne à la Marvel. Un double émotionnel baroque et glam, aux réactions exacerbées, qui interprète les titres de "Santa Maria". 12 morceaux écrits et composés par des auteurs différents (Mathias Malzieu, Zaza Fournier...) sur le thème de la quête d'identité. Un spectacle surréaliste et passionnant qui prend aux tripes.

!!! ENTRÉE GRATUITE !!!
Happy Hour jusqu'à 22h !
Cocktail du Labo à 4€ (toute la soirée !)

Le LABO LOLA c'est tous les premiers mercredi du mois à l' Abracadabar.
C'est un savant mélange d'arts et d'artistes en tous genre.
C'est une expérience ataraxique unique à échelle humaine. Une réfutation de l'ennui. Une recherche, une invention, une trouvaille, un événement, optimiste, ennivrant, Universel et fraternel.
Chaque mois le LABO LOLA se retrouvera autour d'un thème et vous invitera à sa (co-)découverte.
Les instructions sont simples, LABO LOLA convie toutes les espèces à son exploration.

En savoir plus

Les artistes

NIKI DEMILLER

De la chanson française, oui, parce que bon, le rock, ça va un temps. Et que Niki, comme beaucoup d’autres jeunes gens extralucides de son âge, avait rapidement compris que la posture ne pourrait être éternelle, qu’il faudrait bien tôt ou tard s’essayer à autre chose avant de définitivement tomber dans l’oubli. La chanson française, donc. Une porte de sortie. L’équivalent musical du « passe ton bac d’abord » pour assurer les arrières, une manière élégante – encore une fois c’est une supposition – de laisser une carte de visite aux professionnels de la profession, achever la mutation du petit rockeur reniflard en crooner de la rive gauche capable de séduire une plus grande audience, des groupies ayant pris quelques rides aux jeunes mamans adeptes des contractions. Finis les Perfecto, bonjour la célébrité en solo. D’ailleurs Niki avait prévenu : « Pour me classer, c’est simple : il suffit de prendre Philippe Katerine (en plus beau) et Benjamin Biolay (en moins chiant) ». Quel beau scénario. Aussi, quand est venu le moment d’écouter les chansons de Niki, ce n’était pas vraiment de l’excitation, plutôt de la curiosité. Comprendre : le bellâtre, avec ses mèches de cheveux si adroitement balayées, saurait-il éviter les pièges où tant d’autres avant lui sont tombés ? Comprendre : cette génération, enfin, saurait-elle être meilleure que celles qui l’ont précédé ? Moins opportuniste, plus ambitieuse, moins vulgaire, plus esthète, moins variété, plus pop. Bref, savoir si, bordel de nom de Dieu, on pourrait enfin écouter un gamin français autrement que comme un simple pastiche d’Eddy Mitchell croisé avec Bertrand Cantat. Pouvoir enfin en finir avec les chaussettes noires désir, un truc dans le genre…

Le Dernier Metro

Le Dernier Métro, c’est la rencontre entre Margot, inconditionnelle de pop française et Bruno, nostalgique des riffs endiablés de la surf-music. Cette alchimie parfaite nous offre un résultat surprenant : des tubes rythmés et dynamiques qui font danser toutes les générations. Désormais rejoints par Amyn à la basse, Le Dernier Métro vous fait découvrir leur nouvel EP « Comptines pour Hooligans ».

S'y rendre

Abracadabar

123 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris

MLaumièreM 5 à 216m

MRiquetM 7 à 609m

Bus48genrvb54genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour