Jazz

Laure Trazzi Quartet

Une voix de velours teintée d’audace et de blues, qui vous emmène loin, aux confins du Brésil.

  • Dimanche 28/05/2017 à 18:00

Péniche Le Marcounet

14 Quai de l'Hôtel-de-Ville, sous le Pont Marie 75004 Paris

Bateau, Péniche (190 places)

Paris 4e arrondissement

MHôtel de VilleM 11M 1

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Laure est un voyage à elle toute seule. Une voix de velours teintée d’audace et de blues, qui vous emmène loin, aux confins du Brésil, et surfe sur la bossa, la samba, comme sur les vagues d’Ipanema. Du haut du Corcovado, le regard se pose sur l’horizon, là où les frontières s’effacent, là où rythmes brésiliens se fondent avec le jazz et la chanson française, là où l’on danse la samba sur une seule note : l’harmonie. Accompagnée de musiciens français et brésiliens, notamment l’excellent guitariste Sidney Rodrigues, Laure s’approprie des standards de la musique brésilienne et française, ainsi que des standards de jazz, en les accordant à son univers, imprégné de « saudade ». Elle aime puiser dans le sens des mots, et l’essence des sons, pour aller à l’essentiel : faire vibrer nos sens.
Ce quartet transatlantique vous entraîne aux confins du Brésil, où bossa nova et la MPB rencontrent le jazz, mais aussi la poésie de la chanson française. Pour ce voyage, la chanteuse Laure Trazzi s'entoure de la fine fleur de la scène jazz brésilienne de Paris pour revisiter avec force et volupté les plus beaux standards brésiliens.
Entre les mythiques compositions de Tom Jobim, ou de Chico Buarque, le quartet nous fait aussi découvrir d'autres compositeurs tels qu'Edu Lobo, ou Dorival Caymmi, ainsi que d'autres trésors moins connus de cette musique envoûtante et intemporelle.

En savoir plus

Les artistes

LAURE TRAZZI

Après une formation en chant lyrique, Laure Trazzi décide d’emprunter la voie du jazz et de la musique brésilienne, qu’elle affectionne particulièrement. Elle suit donc l’Atelier jazz vocal d’Anne Ducros pendant trois ans, ce qui vient compléter ses deux ans de formation en école de chant, danse et théâtre (Centre des Arts Vivants).
Depuis 2005, elle se produit à Paris, accompagnée de musiciens de la scène jazz brésilienne (Acelino de Paula, Sidney Rodrigues, Michel Jullien, Christophe Bras, Laurent de Oliveira...), mais aussi à Rio, où elle s’est installée pendant quelques mois en 2009, puis 2011. Le cœur ouvert à divers styles musicaux, elle explore à la fois les standards de jazz et le riche et intemporel répertoire brésilien, de la bossa nova à la samba, en passant par quelques trésors de la MPB (Musique Populaire Brésilienne).

S'y rendre

Péniche Le Marcounet

14 Quai de l'Hôtel-de-Ville, sous le Pont Marie 75004 Paris

MHôtel de VilleM 11M 1 à 256m

MPont Marie (Cité des Arts)M 7 à 338m

MCitéM 4 à 499m

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 618m

MMaubert-MutualitéM 10 à 666m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 539m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 725m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb47genrvb58genrvb63genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb86genrvb87genrvb89genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour