Classique

L'Année 1911 / Abdel Rahman El Bacha - Granados, Ravel, Stravinski

L’espace d’un récital, l’éminent pianiste franco-libanais Abdel Rahman El Bacha nous transporte en 1911. Année faste dans la musique avec la verve pleine de relief de Petrouchka, le raffinement in...

  • Samedi 23/09/2017 à 15:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

L’espace d’un récital, l’éminent pianiste franco-libanais Abdel Rahman El Bacha nous transporte en 1911. Année faste dans la musique avec la verve pleine de relief de Petrouchka, le raffinement inouï des Valses nobles et sentimentales et la passion ardente des Goyescas.

L’année 1911 aura laissé une moisson de chefs-d’œuvre. Créé au Châtelet, Petrouchka, le deuxième ouvrage de Stravinski pour les Ballets russes de Diaghilev est un triomphe de vitalité incisive. Dix ans plus tard, à l’intention d’Arthur Rubinstein, le compositeur en transcrit trois extraits : le passage au clavier accentue l’impact rythmique et le motorisme jubilatoire. Création des plus raffinées, les Valses nobles et sentimentales de Ravel s’imposent, dans leur mouture originelle pour piano, par la sophistication du tissu harmonique, la délicatesse de leur écriture, leur fluidité magique. Contraste absolu avec la noirceur des Goyescas de Granados, tableaux de fièvre et de passion inspirés de Goya.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour