Electro

Silhouette présente ...

Le Festival Silhouette vous dévoile la programmation de la 14e édition du festival en avant première à l'occasion de Summer Here Kids !

  • Jeudi 09/07/2015 à 18:00

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Le Trabendo se met à l’heure d’été à partir du 28 juin et invite pour sa 3ème édition, labels, magazines, festivals et collectifs aux esthétiques variées à investir la salle et sa terrasse !

Tout l’été, profitez de la terrasse du Trabendo qui prend des airs de vacances avec son mobilier recyclé, des transats, un nouveau bar à cocktails, baby-foot, ping pong… Et pour les petites faims, des food trucks sélectionnés avec soin pour vous restaurer !

Les artistes

Falabella

Un nom qui sonne déjà comme une promesse : on dansera la tête dans les étoiles et les pieds accrochés au dancefloor. Bidouilleur infini, Xavier Laporte (Im Takt, Savate) concentre dans ce nouveau projet solo son amour pour la house nébullée, le R’n’B électrique et les rythmes afros aériens. En mélangeant textures analogiques (claviers et boîtes à rythme), instruments traditionnels africains (balafon et kalimba), et mélodies pop, il parvient à faire souffler le chaud et le froid dans ses productions. Un univers aux contours larges, influencé par des artistes comme Four Tet, James Blake, Mount Kimbie et Caribou, qui vous emporte dans un voyage musical au cours duquel vous danserez aussi bien allongé que debout. D’autres noms vous viendront peut-être à l’écoute de Stranger In His House, 2054 ou Jimmy.

Bunq&e-b

Temps Réels est une performance hybride créée par le duo bunq&eb à la jonction de l’expérimentale, de l’art numérique et de la techno.Le spectateur assiste en direct à chaque étape de la création visuelle et sonore.
Pour cette performance, Etienne Bernardot et Stéphane Bissières ont conçu un dispositif de création d’images et de sons en constante interaction avec ses opérateurs. Selon le lieu et le public, le duo module sa proposition : de l’expérimental « industriel » à une techno ample et électrique. La percussion minimale hypnotise et évolue de façon organique vers une structure industrielle en générant des constructions géométriques radicales projetées sur une vasque transparente. Filmées puis reprojetées, elles se jouent des perspectives et des matières, interrogeant la représentation du réel à travers la perception de l’image, de la sensation sonore et du temps.

S'y rendre

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 553m

MPorte de PantinM 5 à 615m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 449m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour