Classique

Quatuor Arditti / Dufourt, Hurel, Dillon

Soirée de créations pour le Quatuor Arditti, fidèle à son ADN de découvreur et de défenseur de la musique d’aujourd’hui. Les Français Hugues Dufourt et Philippe Hurel répondent à l’autodidacte ang...

  • Mardi 16/01/2018 à 19:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Soirée de créations pour le Quatuor Arditti, fidèle à son ADN de découvreur et de défenseur de la musique d’aujourd’hui. Les Français Hugues Dufourt et Philippe Hurel répondent à l’autodidacte anglais James Dillon.

Le lien qui unit James Dillon et Irvine Arditti, l’infatigable premier violon du quatuor éponyme, est ancien et puissant. Le second a d’ailleurs donné en création presque tous les quatuors du premier, qui a pour cette forme une sorte de fascination : « Historiquement « idéal » pour la musique de chambre, ce lieu de concert intime [le quatuor à cordes], à la fois conversationnel et rhétorique, demeure passionnant et invite à l’interrogation », explique ainsi le compositeur. Une œuvre inspirée du Titien – car Dufourt, on le sait, est extrêmement sensible à l’art pictural – et une pièce nouvelle pour quatuor par un compositeur encore assez peu entendu dans le domaine, Philippe Hurel, complètent la soirée.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour