World

Voyages Sonores 1 : Sandro Joyeux, Olivia Flowers & Paloma Colombe

La Marbrerie vous invite à une soirée world music avec Sandro Joyeux, Olivia Flowers & Paloma Colombe !

  • Samedi 17/03/2018 à 20:00

La Marbrerie

21 Rue Alexis Lepere 93100 Montreuil

Montreuil 93

MMairie de MontreuilM 9

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

● Sandro Joyeux ●

“Have you ever had the feeling of being transported to a distant place only because of the music and the typical sounds of a land where the rhythm is an emotions catalyst and an instrument of cohesion?”

Sandro Joyeux né à Paris, globe trotter comme vocation, sa musique est un pont entre l'Afrique et l'Europe tant engagés d'être défini « le griot blanc ». Il a voyagé plus de cinq cent mille kilomètres avec sa guitare en collectant traditions, dialectes et sonorités provenant du monde entier. Il chante en Français, Anglais, Italian, Arabe, et dans plusieurs langues africaines comme le Bambara, le Wolof, le Dioula. Pendants ces dernières années, il a joué dans plus de 300 concerts en Italie, parmi ceux la d'importants événements comme le “Forum Universel des Cultures” à Naples, au “Suona Francese Festival 2014” organisé par l'Institut Français d'Italie, ainsi qu'au “World Refugee Live Day” organisé par l UNHCR à Florence.
Au 2012 il conçoit “l'Antischiavitour” (le Tour Anti-esclavage), une tournée envisagée pour soutenir le travail saisonnier en Italie. Il a joué dans la ville de Rosarno devenue célèbre pour le grand camp de réfugiées-travailleurs , dans le ghetto de Rignano, Borano, Venosa, Castelvolturno : cités symboles de l'exploitation du travail des migrants en Italie.

● Olivia Flowers ●

Née en Caroline du Sud, Olivia Flowers a vécu une enfance musicalement ancrée dans le gospel et le rhythm'n'blues du Deep South. Poursuivant, en tant que chanteuse et auteure, la voie de la soul, elle la mixe aujourd'hui de reggae et de blu-dub. Ses paroles sont poignantes et engagées, son chant est authentique et sans inhibition, ses mélodies sont riches et sensuelles, son oeuvre distille un groove nouveau et unique.
Force de conviction et profondeur caractérisent cette artiste, pour qui « la vie est faite de contradictions, et la seule obligation réside dans l'équilibre de ces contradictions ».

● Paloma Colombe (DJ) ●

Paloma grandit en écoutant du jazz, Sade Adu, de la soul du label Motown. En 2011, à San Francisco où elle vit, elle tombe amoureuse de la scène nocturne californienne, disco et excentrique, dont elle s'inspire pour commencer à mixer.
En rentrant à Paris, après plusieurs résidences pour les établissements Costes et de prestigieux hôtels, elle devient DJ résidente aux Bains - Paris, le célèbre club qui rouvrait alors ses portes. Elle est invitée à jouer à Londres, à Sao Paulo, en festivals…
Son style oscille entre soul-jazz pour les warm-ups et boogie, disco-funk, afro-beat, latin et house sur le dancefloor. Morceau après morceau, elle nous fait voyager de pays en pays : Afrique du Sud 60's, Tahiti 70's, Ghana 80's - sans oublier la France. Ses mixes sont à l'image du Jeudig', rubrique qu'elle écrit pour le magazine The Arts Factory Magazine, dans laquelle elle redécouvre des vinyles du monde entier. Elle est aussi correspondante et curatrice pour The Vinyl Factory.
Directrice artistique musicale, elle réalise chaque année, pour l'AICA, le sound design de leurs performances live de critiques d'arts. A la fois éclectiques et pointus, ses gouts musicaux lui permettent d'élaborer chaque mix en fonction d'un lieu, d'un public et d'un moment - groove, toujours.

Bar et restauration sur place.

Les artistes

Olivia Flowers

Née en Caroline du Sud, Olivia Flowers a vécu une enfance musicalement ancrée dans le gospel et le rhythm’n’blues du Deep South. Poursuivant, en tant que chanteuse et auteure, la voie de la soul, elle la mixe aujourd’hui de reggae et de blu-dub. Ses paroles sont poignantes et engagées, son chant est authentique et sans inhibition, ses mélodies sont riches et sensuelles, son oeuvre distille un groove nouveau et unique.
Force de conviction et profondeur caractérisent cette artiste, pour qui « la vie est faite de contradictions, et la seule obligation réside dans l’équilibre de ces contradictions ».

Sandro Joyeux

Alexandre Joyeux Paganini est un vrai citoyen du monde: né à Paris d’une mère française et un père italien, il grandi dans les quartiers populaires de Paname, et il débarque en Italie après avoir parcouru plus de 500.000 km qui l’ont amené à découvrir et à s’imprégner de l’univers magique, culturel, musical et humain du continent africain. Dans sa voix et dans sa guitare résonnent les rythmes, les mélodies et les histoires des griots africains, et sa passion pour la diversité l’a poussé à apprendre plusieurs dialectes (africains, et italiens bien sur !) qu’il utilise dans ses chansons à coté du français, de l’arabe et de l’italien. Très actif dans le social, il est protagoniste depuis 2011 de l’« Antischiavitour », un voyage musical à soutien des immigrés dans les « ghettos » du nouveau esclavage agricole italien. Après des prestigieuses collaborations dans la scène world italienne (Baba Sissoko, Daniele Sepe, Toni Esposito, Eugenio Bennato) le 12 mars 2016 il présente à l’« Auditorium Parco della Musica » de Rome son dernier album « Migrant », dans lesquels figurent de musiciens italiens, français, marocains, maliens et américains.

Paloma Colombe

Paloma grandit en écoutant du jazz, Sade Adu, de la soul du label Motown. En 2011, à San Francisco où elle vit, elle tombe amoureuse de la scène nocturne californienne, disco et excentrique, dont elle s’inspire pour commencer à mixer.
En rentrant à Paris, après plusieurs résidences pour les établissements Costes et de prestigieux hôtels, elle devient DJ résidente aux Bains – Paris, le célèbre club qui rouvrait alors ses portes. Elle est invitée à jouer à Londres, à Sao Paulo, en festivals…
Son style oscille entre soul-jazz pour les warm-ups et boogie, disco-funk, afro-beat, latin et house sur le dancefloor. Morceau après morceau, elle nous fait voyager de pays en pays : Afrique du Sud 60’s, Tahiti 70’s, Ghana 80’s – sans oublier la France. Ses mixes sont à l’image du Jeudig’, rubrique qu’elle écrit pour le magazine The Arts Factory Magazine, dans laquelle elle redécouvre des vinyles du monde entier. Elle est aussi correspondante et curatrice pour The Vinyl Factory.
Directrice artistique musicale, elle réalise chaque année, pour l’AICA, le sound design de leurs performances live de critiques d’arts. A la fois éclectiques et pointus, ses gouts musicaux lui permettent d’élaborer chaque mix en fonction d’un lieu, d’un public et d’un moment – groove, toujours.

S'y rendre

La Marbrerie

21 Rue Alexis Lepere 93100 Montreuil

MMairie de MontreuilM 9 à 240m

Bus102genrvb115genrvb121genrvb122genrvb127genrvb129genrvb322genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour