Classique

Bach en sept paroles - III - L'appel / Pygmalion - Raphaël Pichon

Bach a nourri leurs programmes depuis la création de Pygmalion par Raphaël Pichon. Le chef atypique se lance dans un grand projet « Bach en sept paroles » à la Philharmonie, qui compte sept statio...

  • Lundi 11/12/2017 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

41 €Cat.1

32 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Bach a nourri leurs programmes depuis la création de Pygmalion par Raphaël Pichon. Le chef atypique se lance dans un grand projet « Bach en sept paroles » à la Philharmonie, qui compte sept stations articulées autour des œuvres religieuses du cantor.

En 2008, ils avaient reçu les honneurs du monde musical pour leur premier disque dédié à Bach. Après les messes et les passions, les musiciens de Pygmalion et leur chef se consacrent en 2017 aux cantates afin de continuer leur exploration d’un musicien que Pichon place à l’origine de toutes leurs expériences et découvertes musicales. Intitulé « L’Appel », leur troisième programme s’articule autour de l’évocation de l’ailleurs céleste : « Réveillez-vous ! », chantent les Cantates BWV 70 et BWV 140, écrites pour plusieurs solistes, chœur et orchestre. Dans la lignée de leur spectacle consacré aux funérailles de Louis XIV à Versailles en novembre 2015, les artistes collaborent pour ce volet de leur projet Bach avec Bertrand Couderc, familier des projets musicaux dans lequel Pichon salue un « véritable magicien de la lumière ».

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

Jean Sébastien Bach

compositeur allemand de l'époque baroque, né en 1685 et décédé en 1750. Considéré comme l'un des plus grands musiciens de l'histoire, il a laissé une œuvre considérable comprenant des cantates, des passions, des oratorios, des concertos et des œuvres pour clavier.
Bach a passé une grande partie de sa carrière à travailler dans des églises, composant de la musique pour des services religieux, mais il a également été actif dans le domaine de la musique instrumentale.
Sa musique est réputée pour sa complexité, sa richesse harmonique et sa profondeur émotionnelle.

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour