Chanson

Stephane Mondino + Vera Cruz

  • Lundi 24/04/2017 à 20:00

L'Européen - Théâtre

5 rue Biot 75017 Paris

Théâtre (400 places)

Paris 17e arrondissement

MPlace de ClichyM 13M 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Son nouvel opus : Les rêves de Babylone c'est l'ambition d'un disque aussi onirique que cruellement réel est pleinement assumée par l'auteur, il porte une poésie qui veut que la beauté se cache aussi dans les coins sales de l'âme et d'ailleurs. On retrouvera certainement derrière le chant d'un oiseau enfin libre, derrière l'odeur d'une cigarette mal éteinte ou derrière une saison d'eaux salées, la contradiction d'un monde où la course aux profits n'autorise plus à ralentir, mais qui porte pourtant en lui tout le dégoût nécessaire à lâcher prise. Peut-être que Stéphane Mondino a vraiment arraché des bouts de songes qui sortaient du sable. Peut-être qu'il a ramassé pour de vrai des fantasmes qui dormaient dans l'ombre pour en faire Les rêves de Babylone. Peut-être aussi que le vent chaud venu du désert parviendra à coller à vos oreilles la trace brûlante d'un cur énorme qui bat vite et lourd. Et parce qu'au final, même les plus terriens d'entre nous peuvent aussi passer un tiers de leur vie à rêver, on pourrait dès maintenant et le temps d'une heure au moins, le faire avec Les rêves de Babylone.

Les artistes

Stéphane Mondino

Stéphane Mondino trace sa route. Il écrit et chante des chansons en Français. Il a bien failli tout faire dans une langue inconnue mais il craignait qu'on ne comprenne rien.
Il aime Daniel Balavoine et Léo Ferré autant que Peter Gabriel et Joe Strummer.
Son quatrième album studio, "1975", a été primé meilleur album autoproduit en 2013 par l'UNAC (Union Nationale des Auteurs et Compositeurs) et la SACEM.

S'y rendre

L'Européen - Théâtre

5 rue Biot 75017 Paris

MPlace de ClichyM 13M 2 à 63m

MEuropeM 3 à 627m

Bus30genrvb518genrvb53genrvb54genrvb66genrvb68genrvb74genrvb80genrvb81genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour