Hip-HopGrooveLylo recommande

Dee Nasty

La légende des platines vient Mixer en SOUTIEN au Grand Bouillon

  • Vendredi 19/01/2018 à 20:00

Grand Bouillon

2 ter rue du Moutier 93300 Aubervilliers

Bar / café

Aubervilliers 93

BusMAIRIE D'AUBERVILLIERS173genrvb173genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Une consommation est requise

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

DJ MIX / MAÎTRE ES-PLATINES

Big up, big up au Grandmaster des platines !
Tour à tour précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement Hip Hop en France.

Dès la fin des années 70, de New York aux terrains vagues du nord de Paris, il rencontre (graffeurs, breakers, Sugar Hill Gang…), il invite (Public Enemy, Afrika Bambaata…), il promeut le mouvement (Actuel, radio Nova…) et il créé : il malaxe le funk, triture le vinyle et démontre une façon de s’accommoder de deux platines disques pour un maximum de groove et d’énergie.
Ses collaborations sont aussi généreuses que prestigieuses : NTM, M.C Solaar, Assassin, Ministère A.M.E.R, Amina, Cheb Khaled, les Rita Mitsouko, les Beastie Boys, Arthur H, le vieux funky soul man Rufus Thomas, Cut Killer, Dj Abdel, Les Princes du Swing, Public Enemy, The Last Poets, Trouble Funk, Ice T, Spoonie G., Cash Money, Bambaata & the Soul Sonic Force, George Clinton, Maceo Parker, Cachaito Lopez, Anga Diaz, Elephant System, Manu le Malin…

Actuellement, il anime Global Hip Hop sur RFI et termine son prochain album, ainsi qu’une réédition de son premier (Paname City Rapping).

Alors, après tout cela, vous louperiez une telle légende vivante au Grand Bouillon… ?

un grand MERCI à Dee Nasty de venir Mixer en SOUTIEN au Grand Bouillon
(entrée libre)

En savoir plus

Les artistes

DEE NASTY

Tour à tour précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement Hip Hop en France, mouvement dont il n’a eu de cesse de porter la flamme au point d’en devenir une référence incontournable.

Préfigurant l’âge d’or à venir des dj’s, Dee Nasty démontre une façon de s’accommoder de deux platines disques pour un maximum de groove et d’énergie.

A sa discographie personnelle s’ajoutent une série de maxis et compilations, un double album en 1991 et Le Deenastyle en 1993, avec en invités Cut Killer, Dj Abdel, les Princes du Swing (« A nos amis »).

Dee Nasty n’a jamais quitté la scène : le flight-case ou sa pile de disques sous le bras, il joue dans des soirées house, sur le terrain d’une free partie, dans les festivals et dans les MJC,les bars, et les clubs en province et à Paris. Il a aussi tourne pendant deux ans dans le monde entier avec Cachaito Lopez, contrebassiste du Buena Vista Social Club, qui l’a fait venir à Cuba pour enregistrer Laboratory figurant sur son premier album solo.

S'y rendre

Grand Bouillon

2 ter rue du Moutier 93300 Aubervilliers

Bus150genrvb170genrvb173genrvb249genrvb35genrvb512genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour