Rock

Pretenders

  • Lundi 26/06/2017 à 20:00

Salle Pleyel

252 Rue Du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 8e arrondissement

MTernesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Mais comment expliquer ce retour pour le moins inattendu d'un groupe qui a marqué à jamais l'histoire du rock ! C'est pourtant simple, Chrissie Hynde travaillait sur un projet solo avec Dan Auerbach des Black Keys, dans son studio à Nashville. Elle enregistrait la suite logique de Stockholm , son magnifique album paru en 2014. A l'époque, le disque devait s'appeler Chrissie Hynde Practices Her Autograph . Mais au fur et à mesure que les pièces du puzzle s'emboitaient, la chanteuse de 65 ans a dû se rendre à l'évidence The Pretenders étaient de retour !
On ne parle pas ici d'une reformation opportuniste, mais plutôt d'un heureux hasard.

Pourtant 36 ans après, Alone ressemble à un grand frère plus mûr, plus teigneux, du 1er disque enivrant des Pretenders. La version 2016 des Pretenders se compose de Dave Roe, l'ancien bassiste de Johnny Cash, de Kenny Vaughan, un guitariste de country et divers membres de The Arcs, le projet parallèle de Dan Auerbach, Richard Swift à la batterie, Leon Michels aux claviers et Russ Pahl qui ajoute de subtiles nuances avec sa guitare pedal steel.

Mixé par Tchad Blake (Arctic Monkeys, Elvis Costello, Pearl Jam, Tom Waits, U2) l'album présente un sacré lot de morceaux. Si la chanson titre reflète la vie de Chrissie je vais au cinéma seule. Je vais au restaurant seule. Je vis seule. Je fais à peu près tout toute seule je m'en fous. , on retiendra aussi The Man You Are et les ballades nostalgiques Blue-eyed sky et One More Day

Au final, dans son travail, comme dans son for intérieur, il semblerait que Chrissie Hynde s'approche prudemment du bonheur. Certes, comme elle le chante avec sa voix d'ange, elle est seule, mais c'est ce qu'elle aime. En fait, elle s'éclate et confie pour conclure Etre seule ne signifie pas toujours être isolée. Mais la frontière est mince, croyez-moi. j'ai passé la plus grande partie de ma vie seule. Je déteste ça, je ne veux pas être seule, mais je l'accepte aussi, car cela me procure une grande liberté Mais cela ne doit pas non plus occulter le fait que la société est une épidémie dans notre société.

Les artistes

S'y rendre

Salle Pleyel

252 Rue Du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

MTernesM 2 à 251m

MCharles de Gaulle-EtoileM 1M 2M 6 à 477m

RerCHARLES DE GAULLE ETOILERer a à 156m

Bus22genrvb30genrvb31genrvb32genrvb341genrvb43genrvb52genrvb73genrvb83genrvb84genrvb92genrvb93genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour