RockHip-Hop

Harbor (projection et concert) + Libre Mesure + Maur Cyries

Avant-première du clip Harbor + Concerts + Expos : GRATUIT

  • Dimanche 26/11/2017 à 17:00

Ogresse Théâtre

4 rue des Prairies 75020 Paris

Théâtre

Paris 20e arrondissement

MPorte de BagnoletM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 2,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

C'est un grand moment pour Harbor : après six longs mois de préparation, de tournage et de montage aux cotés de la maison de production Kaplan & Kaplan, notre premier clip est enfin prêt !
Pour fêter son lancement, nous sommes heureux de vous convier à un événement spécial et gratuit à L'Ogresse. Au programme, expositions photos, concerts et, bien sûr, la projection du clip "Ocean's Eye".

EXPOSITIONS PHOTOS (à l'étage) :
Shane Phillips
http://shanephillips.tumblr.com/
Passionné d'histoires en images, mes photographies s'intéressent à ses étranges moments où le privé s'invite dans les espaces publics, et me sert de point de départ pour analyse les relations se dessinant entre personnes, objets et endroits.
En 2016, lors d'une visite familiale en Southern Indiana, nous nous sommes rendus au Kentucky State Fair. Je n'y avais pas mis les pieds depuis 20 ans. Ce que j'y ai trouvé a lancé la réalisation d'un long projet : "State Fair".

Charlotte Delarue
https://charlottedelarue.jimdo.com/
Basant principalement mon travail sur portraits, architecture et paysages, je vous présente une série de paysages capturés lors de divers voyages. Ces douces photographies redonneront vie à ce Paris gris et chaleur en ce froid mois de Novembre.

Leila Macaire
http://www.leilamacaire.com/
Je suis photographe et réalisatrice, toujours à l'affût d'une histoire à raconter en un clic. À l'occasion de mon premier voyage hors d'Europe, ma première fois véritablement loin de ce que je connais, je me suis intéressée aux habitants péruviens sur leur territoire en parallèle avec la façon dont les touristes occidentaux évoluent dans les mêmes environnements. Je voulais travailler un fond social à travers un rendu graphique. Je m'intéresse beaucoup aux couleurs, lignes et formes abstraites.
Voici donc ma série "Perú", retrospective d'un très joli mois d'avril 2017. Bon voyage !

CONCERTS (au sous-sol) :
17h30 - Libre Mesure
https://www.youtube.com/watch?v=UZctP2m1HiM
Du rap de gamins.
Tu sais ce gosse qui a jamais trouvé sa carte au trésor.
Et du coup, il la dessine.

18h15 - Maur Cyries
https://www.youtube.com/watch?v=TcJuBfudDcw
Au travers de son projet musical très novateur, Maur Cyriès ose vous embarquer dans les dédales périlleux de son univers de canailles, viscéral et lo-fi.
Les contes de Maur Cyriès s'adressent aux cœurs brisés, aux humbles, aux durs et à quiconque se foutant d'avoir quelques cicatrices.

19h30 - Harbor
https://www.youtube.com/watch?v=07l0SqD6Mto
Initialement simple composition guitare-voix, le son de Harbor s’est enrichi au fil des années en accueillant de légers airs de violoncelle, de piano, de mandoline et de guitare électrique. Les fondations de Harbor, c’est une guitare tantôt mélancolique tantôt entraînante, sur laquelle se dessine un chant dense et dramatique, s’inspirant des hymnes pop anglo-saxons et de leur capacité à fédérer par le biais de mélodies séductrices et dynamiques.

Projection (au sous-sol) :
19h15 - "Ocean's Eye"
(Réalisation Julien Ferrante, produit par Kaplan & Kaplan et la Plancha)
Dans l’intimité de sa chambre, Wilfried s’imagine au cœur de l’océan, à la dérive sur son matelas.
En réalité, le jeune homme n’est pas matelot : il n’est qu’un esprit quelque peu torturé, terrifié à l’idée de quitter le doux confort de ses draps. Sarah, sa mère, désespère face à sa détresse et ne parvient pas à lui communiquer son amour autrement que par la violence. Seul son petit frère, Max, semble détenir l’intelligence et la bravoure nécessaires pour l’aider à affronter ses démons et le ramener à la réalité…

Ouverture des portes 17h

L'Ogresse
4 Rue des Prairies
75020, Paris

Accès : M3 Porte de Bagnolet

En savoir plus

Les artistes

Harbor

HARBOR, projet folk francilien, est né d'une envie urgente de s'exprimer et de faire de la musique. Initialement simple composition guitare-voix, le son de Harbor s'est enrichi au fil des années en accueillant de légers airs de violoncelle, de piano, de mandoline et de guitare électrique. Les fondations de Harbor, c'est une guitare tantôt mélancolique tantôt entraînante, sur laquelle se dessine un chant dense et dramatique, s'inspirant des hymnes pop anglo-saxons et de leur capacité à fédérer par le biais de mélodies séductrices et dynamiques.
Imaginant chaque chanson comme un récit, les histoires de Harbor invitent le public à ressentir une vaste gamme d'émotions et lui rappellent que ces dernières méritent toutes d'être ressenties. Une fois l'écoute terminée, c'est apaisé que Harbor espère quitter son auditoire, Harbor signifiant, après tout, « Havre de Paix ».

Maur Cyriès

— Art Rock

S’appuyant sur des percussions primitives d’Asie du Sud Est, il nous concocte un cocktail improbable entre un rock sombre à la Tom Waits et la douceur langoureuse d’Henri Salvador. Ses textes évoquent des histoires vraies de reines de bronze, de horde d’enfants sauvages, de contrebandiers miséreux, de renégats brulant vifs et de truands vivant avec des crocodiles, une bible dans une main et un fusil dans l’autre.

S'y rendre

Ogresse Théâtre

4 rue des Prairies 75020 Paris

MPorte de BagnoletM 3 à 425m

MGambettaM 3bM 3 à 617m

TPORTE DE BAGNOLETT 3b à 390m

Bus102genrvb26genrvb351genrvb501genrvb57genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb76genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour