Tous les jeux concours

À gagner

Clan of Xymox

Rock — le 23 novembre au Bus Palladium

Concours terminé

Clan of Xymox live à Paris dans le cadre des soirées Gothique Rock organisées par Thierry Boucanier et Smeralda.
Première partie : My Great Blue Cadillac
After goth post punk jusqu'à 2 h du mat avec DJ OxBlood

Clan of Xymox, aussi connu selon le nom de Xymox à certaines époques de leur carrière et familièrement désigné par les fans par l'acronyme COX, est un groupe dark wave/rock gothique formé en 1983 à Nimègue, aux Pays-Bas, par Ronny Moorings et Anke Wolbert. Ils signent un premier album sur le fameux label 4AD après avoir assuré la première partie de Dead Can Dance sur une tournée en Angleterre. Dès 1985 des tubes tels que A Day/Stranger ou Muscoviet Musquito les propulsent en tête des charts et leur assurent une renommée mondiale. Les tournées s’enchaînent et la discographie qui suit est impressionnante. Ils sont souvent tête d'affiche de festivals goth prestigieux comme le M'era Luna en Allemagne, le Summer Darkness aux Pays Bas,le Whitbay Gothic Weekend en Angleterre, ou le Wave Gotik Treffen de Leipzig. Un nouvel album intitulé Days of Black vient de sortir cette année. Un groupe incontournable dont la musique dark wave gothique continue à envoûter son public.

My Great Blue Cadillac (cold post punk indus) :
« Quand une basse baise une batterie, le rock devient rage ! »
Voici ce que l’on peut dire de My Great Blue Cadillac, duo Cold / Post punk/Indus Montpelliérain mené par Louise et Eddy.
Une basse lourde et puissante, des percus entêtantes et vous voila embarqués dans une atmosphère digne d’un polar noir…
Après 4ans d’existence,plus d’une centaine de concerts et la sortie de deux ep autoproduit, août 2015 est un tournant dans le parcours du groupe avec la sortie de son premier album « In The Dust » paru sur le label Dark/Post punk finlandais « Fairy Dust Records ».

En savoir plus

Clan of Xymox

Clan of Xymox

23/11/2017  –  Bus Palladium Paris 09

Retour