Tous les jeux concours

À gagner

De Staat + Zimmerman

Rock — le 9 février au Badaboum

Concours terminé

De Staat
Le nouveau disque de De Staat, sorti le 26 février 2016, s’appelle O. Cette lettre représente non seulement le son ‘Oh’, mais symbolise également un mouvement circulaire. Florim : “On retrouve ce cercle dans chaque aspect de l’album. Nous avons enregistré les chansons en configuration studio circulaire. « O » signifie à la fois le vide et le tout, l’infini. Nos nouvelles chansons sont répétitives, on pourrait dire qu’elles sont sans fin. »
En Mars 2016, le groupe Muse a proposé à De Staat de les accompagner sur une partie de leur tournée « Drones » en Europe. De Staat a ainsi eu la chance de se produire en première partie de Muse sur une scène en forme de cercle au milieu du public pour 14 dates européennes.
Le leader du groupe, Torre Florim, a également retenu l’attention de la critique internationale grâce à ses projets solo. Sa reprise de « Firestarter » a été remarquée par The Prodigy, qui l’a décrite sur les réseaux sociaux comme « la meilleure reprise jamais faite d’un de nos titres ». La chanson a été choisie pour accompagner la bande annonce officielle du jeu vidéo Just Cause 3

Zimmeerman
Balthazar est temporairement on a break et, vu que l’envie musicale se faufile un peu partout, ce vide temporaire sera entièrement comblé par… de la musique ! Ainsi, le bassiste, Simon Casier nous présente son projet Zimmerman. Le premier album ‘The Afterglow’ sortira en automne de cette année, un album où Casier ne se chargera pas de la basse, mais se consacrera à la guitare et à la voix. ‘The Afterglow’ est, selon nous, tributaire du groupe pour lequel Casier a beaucoup d’admiration : The Strokes. Et ça, c’est un beau compliment !

En savoir plus

De Staat + Zimmerman

09/02/2017  –  Le Badaboum Paris 11

Retour