Classique

Frédéric Vaysse-Knitter / Forqueray, Balken, Massenet, Debussy

Frédéric Vaysse-Knitter met en parallèle les portraits incisifs de Forqueray, les pages pianistiques de Massenet, qui révèlent un pan inattendu de son talent, et la suite Pour le piano de Debussy....

  • Samedi 16/11/2019 à 15:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Frédéric Vaysse-Knitter met en parallèle les portraits incisifs de Forqueray, les pages pianistiques de Massenet, qui révèlent un pan inattendu de son talent, et la suite Pour le piano de Debussy. Deux siècles différents mais une même élégance.

La Forqueray et La Couperin sont des transcriptions pour clavecin par Jean-Baptiste-Antoine Forqueray de pièces pour viole de son père, à qui il succéda à la Chambre du roi, avant d’entrer au service du prince de Conti. S’il est un compositeur qui a tenté de renouer avec l’esprit des clavecinistes du XVIIIe siècle, c’est bien Jules Massenet qui, pour s’être particulièrement exprimé dans le genre de l’opéra, n’a pas pour autant négligé le piano. Ses ravissantes Dix Pièces de genre se veulent une « étude du style et du rythme ». La suite Pour le piano de Debussy marie elle aussi la robustesse, la franchise et la délicatesse. Sa Sarabande a connu une gloire méritée, tandis que sa Toccata est un morceau de bravoure inhabituel chez le compositeur.

Lieu : Le Studio - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour