World

Festival Le Son des Étoiles

Le Son des Étoiles - Un nouveau festival de musiques actuelles en Val d'Oise ! Première édition du 24 au 26 Mai 2019 au Parc de la Patte d'Oie de Gonesse

  • Vendredi 24/05/2019 à 17:00

  • Samedi 25/05/2019 à 15:00

  • Samedi 25/05/2019 à 17:00

  • Dimanche 26/05/2019 à 11:00

Parc de la Patte d'Oie

Chemin Des Cressonières 95500 Gonesse

Autre

Gonesse 95

BusLA FONTAINE CYPIERE ZI250genrvb250genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

42 €Pass 3 Jours

25 €Pass 1 Jour

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le Son des Étoiles, un nouveau festival de musiques actuelles en Val d'Oise !

Deux soirs de concerts pour dix huit groupes programmés sous chapiteaux, un dimanche en accès libre mettant à l'honneur les talents du territoire, un village de restauration aux saveurs du monde, soit trois jours de voyage à bord du Son des Étoiles !

Les artistes

Biga * Ranx

Tombé dans le chaudron du reggae quand il était petit, Biga*Ranx sort cette année son deuxième album «Good Morning Midnight». A seulement 25 ans, l’artiste s’est forgé un style entre l’enclume du hip-hop et le marteau du ragga. C’est dans cette veine qu’il viendra montrer toute l’étendue de son potentiel au public du Festival de la Paille.

MARY MAY

Artiste auteur, compositrice, chanteuse et guitariste.Influencée par des références telles que Lauryn Hill, Radiohead, Björk elle y intègre ses racines congolaises, mélangeant reggae, soul, et rythmiques afro-cubaines dans sa musique. Après avoir effectué des premières partie comme celle de Naâman, ou encore Rising Tide (Groundation), Vous pouvez également la retrouver à travers l'Europe sur les scènes du producteur GUTS.

Jahneration

JAHNERATION est un duo de chanteurs (Theo & Ogach) affutant leurs plumes et leurs flows dans l’underground des sound systems parisiens sur un genre hybride mêlant Reggae et Hip-Hop.
En 2011 sort la combinaison avec Naâman « Me nah fed up » qui permet au groupe d’acquérir une notoriété grandissante. Un public actif sur les réseaux sociaux se crée aussitôt et devient leur meilleure arme de diffusion massive.
Dans l’ère du temps, dynamiques et créatifs, ces deux toasters touchent un public large et fidèle qui répondra à coup sûr à l’appel du live!

Samskara

— Rockin' Reggae Dub

Né dans la banlieue nord de Paris, le groupe SAMSKARA (1er album "Mise Au Vert" nommé Révélation Française 2015 par Reggae.fr) n’a qu’un but, vous emmener avec lui dans un voyage plein de vibes, mixant Ska, Dub et même Rock, à leur fil conducteur : le Reggae-Roots. Ajoutez à cela des riffs de cuivres façon péplum, tantôt balkaniques ou orientaux, une guitare éclectique, un flow et des lyrics bien sentis par un M-Syla bouillonnant et vous obtenez un univers riche qui ne demande qu’à être partager !
A l’Affiche aux côtés de grands noms du genre comme Israel Vibration & The Roots Radics, Pierpoljak… en 2012,
The Gladiators, Lutan Fyah, Jah Mason, Skarra Mucci, Danakil, Protoje & The Indiggnation,… entre 2013 et 2015, ils continuent maintenant le travail en studio et préparent un 2nd opus qui devrait voir le jour courant 2018... En tous cas, soyez à l'affut, s'il passent non lion de chez vous, ne les ratez-pas, joignez-vous à la vibration, car c'est sur scène qu'il faut les voir, tant leurs énergies sont communicatives !

EMILE OMAR

EMILE OMAR
radio nova| LE GRAND MIX / Paris

NU SOUL / HOUSE
http://soundcloud.com/emileomar/mykindanusoulmix-emileomar
OLD SCHOOL BRAZIL
http://soundcloud.com/emileomar/avenida-brasil-mix-emile-omar
DISCO HOUSE ELECTRO
http://soundcloud.com/emileomar/domino-mix-11-10-emile-omar
TROPICAL : CUMBIA/BRAZIL/WEST INDIES
http://soundcloud.com/emileomar/tropical-discoteq-mix

Emile Omar est un des 2 Grand Mix(eur) de Radio Nova, dénichant dernières nouveautés et pépites du passé ... Il est aussi derrière le tracklisting des compilations Nova Tunes, Nova Classics, les coffrets Nova dont le dernier ,"Haute Musique". Sur son label Fanon Records, il a sorti 2 compilations de reprises du monde entier de Georges Brassens, "Brassens, Echos du monde" et "Brassens, Echos d'aujourd'hui", la dernière présentant 16 versions exclusives de Lianne La Havas, Shawn Lee, Night Works, Yael Naim, Rodrigo Amarante .... Entre les 2 temps, il a produit "Roseaux", 12 titres folk, jazz, blues interprétés par Aloe Blacc. En avril dernier est sorti le dernier projet Fanon : "69 année mélodique", une plongée dans des titres rares de la variété française des années 60/70. Le soir, Emile Omar prend la casquette de DJ. On peut l'entendre notamment lors des ses 2 résidences parisiennes aux couleurs très différentes : Domino, dans laquelle il s'amuse à faire des allers/retours sur la fameuse ligne du temps "soul-funk-disco-house-techno" et tropical discoteq, le son des discos de l'Afrique à l'Amérique latine ....

Joko

JOKO, c’est la rencontre de deux jeunes strasbourgeois sur les bancs du Conservatoire. D’un côté, Iris Di Napoli, la voix du duo, auteur et mélodiste, dont l’enfance a été bercée par la voix d’une mère artiste lyrique et les accords d’un père compositeur pianiste et chanteur ; de l’autre, Arthur Vonfelt, multi-instrumentiste, passionné des musiques afroaméricaines, compositeur et arrangeur aux multiples facettes, aussi doué dans l’écriture
de chansons que dans l’habillage sonore.

Waste

Le projet, lancé en septembre 2009 par Stéphane (basse), Antoine (guitare), et Edwin (chant / guitare), est rapidement rejoint par Sami (batterie). Le groupe compose et se produit sur scène lors de tremplins. Le projet commence à décoller courant 2012 avec l'accompagnement de Sébastien Perron (ingénieur du son / image / compositeur / réalisateur) et de Éric Briand (producteur / arrangeur et manager) ainsi que l'arrivée de Keyvan (piano / clavier) dans le groupe. En 2013 Waste enregistre son 1er album au studio Parachute en Normandie. Le mixage de l'album est prévu pour octobre 2013 au studio dropin de QuickSilver à St. Jean de Luz et sera effectué par Kenneth Plotquin, Sébastien Perron et Éric Briand. Vainqueur du tremplin Fallenfest en juin 2013, Waste obtient un passage radio sur Le Mouv' pour le titre Sandy ! Dans une dynamique positive, Waste se tourne vers le futur avec ambition, motivation et dérision.

S'y rendre

Parc de la Patte d'Oie

Chemin Des Cressonières 95500 Gonesse

Bus250genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour