Jazz

Bror Gunnar Jansson + The Blue Butter Pot

  • Concert annulé

    Mercredi 01/04/2020 à 20:30

  • Concert annulé

    Mercredi 21/10/2020 à 20:30

La Clef Saint Germain

46 rue de Mareil 78100 Saint-Germain-en-Laye

Saint-Germain-en-Laye 78

RerGARE DE ST GERMAIN EN LAYERer a

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

La musique de Bror Gunnar Jansson est fortement marquée par l'héritage des pionniers du blues (de Son House à Lightnin Hopkins), mais son univers onirique et mélancolique pourrait trouver sa place dans un film de David Lynch ou encore de Quentin Tarantino. Le multi-instrumentiste de Göteborg prend ici un virage rock inédit avec la sortie de son nouvel album "They Found My Body in a Bag" et avec une formule inédite en live puisqu'après avoir fait trembler en solo les scènes du monde entier, il se produit désormais en trio.

The Blue Butter Pot entretient la couleur blues originelle du duo, formé d'un batteur insolent au groove massif et d'un dandy guitariste, grave et charismatique qui cogne ou effleure sa guitare. Un blues définitivement teintée d'une épaisse touche rock à la fois lourd et puissant qui n'est pas sans rappeler un Seasick Steve borné entre Left Lane Cruiser et G. Love and Special Sauce.

Les artistes

Bror Gunnar Jansson

La marque du diable et de sa musique, le venin des légendes noires qui empoisonnent sa musique, et la rendent unique. Issu d’une lignée de musiciens, en activité depuis une poignée d’années en Suède, Bror Gunnar Jansson commence à se tailler un beau petit succès en France, il a eu une page dans Libé et Télérama et a été Album de la Semaine sur Canal+, et son album sort sur le label français Normandeep Blues. …..One man-band (il joue de la guitare et de la batterie en même temps, sans oublier de brailler comme un loup-garou en rut), Gunnar s’abreuve à d’autres sources que celles du blues. On entend dans son disque des éclats de post-punk, la rumeur d’un freak-show de fête foraine, le lointain parrainage de Tom Waits, James Chance, Nick Cave, 16 Horsepower, Tav Falco ou Johnny Dowd. Adepte des sueurs froides et des rythmes primitifs du blues, il sait varier les plaisirs et les ambiances, ralentir les tempos et composer de vraies chansons. Seul sur scène, il ajoute sur disque un saxophone, de l’orgue, du violoncelle et tout un tas d’effets de production. Eclectisme et ouverture, qui devraient mener ce disque au-delà du cercle restreint des amateurs de blues bizarre. (Les Inrocks – Stéphane Deschamps) – Source : New Morning

S'y rendre

La Clef Saint Germain

46 rue de Mareil 78100 Saint-Germain-en-Laye

RerGARE DE ST GERMAIN EN LAYERer a à 689m

Bus258genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour