Rock

Les Soucoupes Violentes + Foggy Bottom

Dès leurs débuts les Soucoupes s’intéressent à tout ce qui fait l’essence du rock : les Ramones qui reprendraient les Temptations, ou un Jacques Dutronc punk.

  • Vendredi 11/02/2022 à 20:00

La Dame de Canton

Port de la Gare 75013 Paris

Bateau, Péniche (150 places)

Paris 13e arrondissement

MQuai de la GareM 6

Voir la carteComment s'y rendre

12 €vente sur place

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Depuis 2015, leur discographie entière est disponible sur les plateformes de streaming : la première période (1984-1991), mais aussi les quatre albums sortis depuis le retour en 2008… «16 Potions d’amour », chroniqué dans Rock’n Folk en décembre 2021 : « Une démonstration éclatante de leur savoir faire : des guitares élégantes, un orgue obsédant, et une voix impeccable de perversion affichée et de sauvagerie retenue ».

Si le guitariste-chanteur originel Stéphane Guichard reste fidèle à ses influences (garage, pop, punk 77), son ambition actuelle n’aspire ni au revival ni à la nostalgie… Le rock’n’roll de son gang reste contemporain parce que frontal et imprudent !!!

FOGGY BOTTOM
En reprenant les paroles d’un initié : » les Rémy Bricka de la Noise » et ce n’est pas peu dire. Depuis 20ans qu’on parle de la fin du rock, ils sont toujours présents et les rides n’auront pas entaché leur énergie sous leur instrument bavant de saturation.

Nouvel album bientôt donc nouveaux sons à decouvrir

Les artistes

Les Soucoupes Violentes

Velvet, Gun Club les Troggs, Suicide Muddy Waters : dès leurs débuts les Soucoupes s’intéressent à tout ce qui fait la quintessence du rock…Les Ramones ou Jacques Dutronc qui ferait du punk millésimé 1977 !!! Depuis octobre 2015, la discographie entière de ces cousins des Olivensteins ,Wampas ou Coronados est disponible sur toutes les plateformes. Les Inrockuptibles. Si le guitariste-chanteur originel Stéphane Guichard reste fidèle à ses influences d’antan (pop, garage, psyché et rock 60’s recentrés en un seul et même flux), son ambition actuelle n’aspire nullement au revival et encore moins à la nostalgie. Le rock’n’roll de son gang reste contemporain parce qu’il est frontal et imprudent. Des valeurs importantes que l’on ressent encore plus en assistant à un concert des Soucoupes. Dans le sous-sol ténébreux d’un bar ou sur la scène d’un festival, les Soucoupes Violentes donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes. Et même un peu plus encore...

S'y rendre

La Dame de Canton

Port de la Gare 75013 Paris

MQuai de la GareM 6 à 250m

MBercyM 14M 6 à 576m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 664m

TransGARE DE BERCYTrans r à 605m

Bus132genrvb20genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour