Rock

J.C.Satan + Guest

  • Concert annulé

    Lundi 16/11/2015 à 19:30

  • Vendredi 11/12/2015 à 19:30

La Maroquinerie

23 rue Boyer 75020 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

My Favorite et Zoobook Agency présentent

J.C.SATÀN
Animal Factory/Born Bad

Lucifer-de lance d'une génération de justes qui en avait marre de se prosterner devant des divinités douteuses, et qui créa sa propre scène, quasiment de toute pièce : le bien-nommé J.C. Satàn, assis sur son trône bordelais, à la tête des armées qui débarquaient de l'enfer en différents points de l'Hexagone maudit, à Paris, Marseille ou Metz. Impétueux, spontané, sans complexe, l'envoyé diabolique s'est progressivement mué en machine de guerre terroriste détruisant tout sur son passage, et faisant salle comble de ses fidèles - c'est-à-dire qu'après son passage, il ne reste que les combles.
Brutal et complexe, furieux et incantatoire, fait de pics et d'à-plats, le nouvel album (sept 2015 Born Bad / Animal Factory) enfonce le clou du black-garage-gospel avec le marteau des dieux vikings, au beau milieu d'un orage de décibels qui préfigure le climat, électriquement surchargé, de chacun des prochains shows de J.C. Satàn.

REGAL
Born Bad Records

Régal est probablement le seul groupe de garage franc ais dont les membres se sont rencontrés sur World of Warcraft !
Très vite confrontés à leurs propres limites en matière de banjo, Xavier (batteur des Last Rapes et du Pécheur) et Caelan (Toulousain et Néo-zélandais) remisent un temps leurs aspirations folkloristes et font appel à Maxime à la basse. Le trio recrute Antoine Marchalot, le dieu de la bande dessinée drôle encore inconnu à l'époque. Son sens du rythme, à l'image de son sens de l'humour - personnel et inattendu - n'empêche pas le groupe de réaliser plusieurs tournées en Europe, et de sortir deux albums, "Possible Endings" en 2012 ( Frantic City/Azbin) et "Misery, Redemption & Love" (Azbin) en 2013, Azbin Records étant le label créé par Xavier en 2012.

C'est pendant les fêtes de la fin de l'année 2013 que Maxime se sépare de Régal et de son ampli basse pour s'adonner à une autre de ses passions : l'observation du cosmos.

Le groupe se tourne alors vers Fadi, un métallurgiste Syro-Lillois qui fréquente La Barrière , l'épaisse bâtisse vieillissante de la ville fantôme de Chercq (Belgique) ou vivent Xavier et Caelan. Après une tournée européenne mi-figue, mi-raisin de près de 30 dates en 31 jours, Caelan et Xavier retournent en studio pour enregistrer le troisième album du groupe "Two Cycles & A Little More' qui est sorti fin mars sur Born Bad Records.

http://www.bornbadrecords.net/artists/regal

Les artistes

J.C. Satàn

Ça fait déjà quelques années que le quintet reste la plus grande fierté de la ville de Bordeaux, au même titre que sa glorieuse équipe de foot ou que son vignoble. Comme pour les riches cépages bordelais, JC Sàtan applique la tradition à la lettre : celles d’un garage-rock à l’anglo-saxonne, pressé dans des caves moites, mûri sur les plus belles scènes, qui vieillit forcément bien. Rouge sang, capiteux et grisant.

Album : JC Satàn (Animal Factory / Born Bad / L’Autre distribution)

S'y rendre

La Maroquinerie

23 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 630m

MMénilmontantM 2 à 685m

MJourdainM 11 à 768m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour