RockLylo recommandeLylo recommandeLylo recommandeLylo recommandeLylo recommande

Apéros-concerts Cöte Quai - Gratuit

Du 15 juin au 21 juillet, 18 groupes live sur la terrasse côté quai, à 18h30,Avec YAS/WHETZEL, TOAN'CO, ALPHA PETULAY, ABRIAL & JYE, GARANCE, GERVAISE, ANDONI ITURRIOZ, MARGOT CAVALIER, BALTHAZE...

  • Samedi 15/06/2019 à 18:00

  • Dimanche 16/06/2019 à 18:00

  • Vendredi 21/06/2019 à 18:00

  • Dimanche 23/06/2019 à 18:00

  • Dimanche 30/06/2019 à 18:00

  • Vendredi 05/07/2019 à 18:00

  • Samedi 06/07/2019 à 18:00

  • Dimanche 07/07/2019 à 18:00

  • Vendredi 12/07/2019 à 18:00

  • Samedi 13/07/2019 à 18:00

  • Dimanche 14/07/2019 à 18:00

  • Samedi 20/07/2019 à 18:00

  • Dimanche 21/07/2019 à 18:00

Bateau El Alamein

Quai François Mauriac 75013 Paris

Bateau, Péniche

Paris 13e arrondissement

MQuai de la GareM 6

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Entre le 15 juin et le 21 juillet 18 groupes en apéros-concerts sur la terrasse côté terre plein du bateau.
18h30, gratuit

Les artistes

Balthaze

Balthaze est un contrebassiste chanteur des 4 chemins d’Aubervilliers, sa musique est à l’image de son énergie: urbaine, assoifée de nouvelles rencontres et au carrefour de toutes les musiques.
En mars 2016 sort son premier album solo « Invisible Animal », opus teinté folk dont est extrait le titre « Ombilicalement vôtre ».
En préparation d’un second album avec son trio, il est accompagné de Mehdi kabar à la guitare électrique et de Frank-Henri Bonnet aux percussions.
On a pu les voir en première partie d’Alexis HK, les Ogres de Barback, les Hurlements d’Léo, Collectif 13 ainsi que dans les festivals Aubercail, Maad in 93, 13 à quai…

Fanch

Breton en exil, Fanch scande sa prose d’une beauté provocante et se livre à tous vents. Une bonne petite claque à la morosité !

Focus : Transmusicales de Rennes ​• Découverte Printemps de Bourges ​• TaParole Festival ​• ...
Biographie

Breton en exil, musicien autodidacte, auteur et compositeur, Fanch sillonne les routes depuis plus de 15 ans. En première partie (Tryo, Arthur H, Tété, Yann Tiersen...), dans des projets (La Tordue, Les Ogres de Barback...) ou sur de nombreux festivals, il scande sa prose d'une beauté provocante et se livre à tous vents. Producteur de ses disques, il s'investit aussi dans l’organisation d’événements (Vir’Volt Festival, Allons-y Franco’off! La Rochelle...) et anime des ateliers d’écriture en milieu scolaire et pénitentiaire.

Au printemps 2015, Fanch sort ​• Le fruit du hasard​ ​• un nouvel album résolument rock. Douze chansons qui ont mûri pendant deux ans. Des thèmes marqués par les rapports humains, les constats d’échec, les rencontres improbables, par le temps qui passe aussi… Histoires personnelles, souvenirs communs.

Riche de ses expériences multiples et toujours en quête de rencontre, Fanch veut plus que jamais échanger, transmettre et partager. En solo, avec des musiciens fidèles (Viviane Hélary, Guillaume Heiser, Thomas Benoit, Johan Guidou...) ou des invités surprises : le moment sera toujours généreux et authentique. Une bonne petite claque à la morosité !

Samuel Cajal

"Le guitariste et compositeur du groupe 3 minutes sur mer se livre seul en scène avec ses propres chansons.
On y découvre un artiste accompli avec qui chaque mot et chaque note ont un sens, une importance et une résonance.
De la musique qui parle au cœur et qu'on écoute avec les oreilles bien ouvertes pour y entendre toutes les subtilités.
Entre tension rock, mélancolie douce et programmation électro Lo-Fi."

Abrial & Jye

Patrick Abrial revient sur scène en duo électrique avec Jye guitariste rock. Quelque part entre Pink Floyd et Brel, entre Hendrix et Gainsbourg, les guitares enveloppent les mots pour dévoiler une poésie mise à nue ... ça chante, ça parle, ça crie, ça blues ... pour quelques cauchemars magnifiques ou des comptines électriques ... à vous de voir !

Rémila

Les amateurs de musiques cergyssois la connaissent bien. Remila est une enfant du pays ! Chanteuse, tchatcheuse, elle sait attraper son public pour ne plus le lâcher, en faisant swinguer les mots et en envoyant valser les codes à l'endroit explosif où la chanson et le rap se font de l'œil. Et c’est en duo acoustique qu’elle se produit ce soir.

ICI ET LUI

On pourrait commencer en parlant des expériences de Pierre & Thomas, des albums au sein d'Alaf Lamout ? chez Polygram puis Universal à la fin des années 90. On pourrait commencer en parlant de leurs expériences de musiciens, plutôt variées, et de leurs études poussées dans le domaine ou de leurs collaborations avec des orchestres, des ensembles vocaux, et des ACI de la scène actuelle.

On pourrait commencer en parlant de leur centaine de concerts sous le nom d'ICI ET LUI, de Paris aux bars en Trans, en passant par Saint-Louis du Sénégal ou Dublin. On pourrait commencer en parlant de leur instru-électro efficace, des guitares de Thomas, des trompettes de Pierre, des sons modulés en direct, des tempos relevés, des samples en français, en anglais, en japonais aussi.

Mais s'il y a une chose par laquelle ça a commencé, c'est bien la complicité certaine entre ces deux frères. Thomas & Pierre DAVID transpirent la musique, ils la vivent, la ressentent, et nous embarquent au passage dans leur univers urbain, moderne et universel.

Après un premier album en 2009, "pop electro jazz", après "take it from the top" en 2014, ils préparent un nouvel album à venir.

Pour donner une nouvelle dimension enivrante à leur projet, les deux frères s’associent à Benjamin REISS (auteur de BD) et Bruno SERRE (peintre). Leur set est ainsi accompagné de vidéo-projections dynamiques.
Plus que jamais, ICI ET LUI c'est avant tout une expérience à vivre, à la fois unique et singulièrement familière, à la scène comme au disque.

S'y rendre

Bateau El Alamein

Quai François Mauriac 75013 Paris

MQuai de la GareM 6 à 480m

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14 à 490m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 482m

TransGARE DE BERCYTrans r à 733m

Bus132genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour