World

Yamandu Costa

  • Concert annulé

    Dimanche 07/03/2021 à 18:00

  • Concert annulé

    Dimanche 07/03/2021 à 20:30

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MChâteau d'EauM 4

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Musicien, guitariste hors norme, improvisateur de génie, un phénomène qu'on s'arrache aux quatre coins du globe !

Yamandu semble avoir 400 doigts
L'instrument fétiche du virtuose brésilien est la guitare 7 cordes. Il joue principalement du choro et de la musique classique brésilienne mais on sent dans son jeu l'influence des milongas, des tangos, des zambas, du porro (rythme colombien), son cubain ou encore des chamamés.

Plusieurs fois nommé au Grammy Latino, il a partagé la scène avec des artistes de renom tels que Richard Galliano, Kenny Garrett, Hamilton de Holanda, Dominguinhos, Bobby Mc Ferrin, João Bosco, Toquinho ou encore l'orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur l'Orchestre de Paris et bien d'autres encore.

En mars 2020, Yamandu a été nommé Ambassadeur EXIB de la diversité musicale ibéro-américaine pour la Promotion des collaborations musicales dans la sphère ibéro-américaine. Une sauvegarde de la mémoire musicale ibéro-américaine.

Un vent de fraîcheur Guitare Magazine
L'aristocratie parisienne de la six-cordes, tous styles confondus, était réunie pour saluer la venue du virtuose brésilien Yamandu Costa, le 3 décembre dernier, au New Morning. Un signe de reconnaissance qui ne trompe pas, envoyé à cet artiste exceptionnellement doué, pour qui jouer de la guitare demeure une concentration et une joie .

Les artistes

Yamandu Costa

Yamandu Costa a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 7 ans avec son père Algacir Costa, leader du groupe musical Os Fronteiriços (Les Frontaliers).

Il s’est perfectionné avec Lucio Yanel, argentin virtuose installé au Brésil. Jusqu’à l’âge de 15 ans, son unique école fut la musique régionale du Sud du Brésil, de l'Argentine et de l'Uruguay. Après avoir écouté Radamés Gnatalli, il fit de nouvelles recherches sur d’autres musiciens brésiliens comme Baden Powell, Tom Jobim, Raphael Rabello, parmi d'autres.

Yamandu Costa se distingue notamment pour ses interprétations virtuoses de choros, (la samba classique des années 1920) et de bossa nova. Mais il se passionne en fait pour tous les genres musicaux. Il est aussi un « gaucho » qui aime les milongas, tangos, zambas et chamamés et d'autres rythmes appartenant à la culture brésilienne.

Ce musicien ne se classe dans aucun courant musical : il a créé son propre style avec son instrument de prédilection, la guitare à 7 cordes.

S'y rendre

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

MChâteau d'EauM 4 à 253m

MBonne NouvelleM 8M 9 à 422m

MPoissonnièreM 7 à 471m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 500m

MSentierM 3 à 796m

RerGare du NordRer b à 746m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 758m

TransGARE DE L ESTTrans p à 577m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 758m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb67genrvb74genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour