À propos

Publicité

LA 3ÈME ÉDITION DU SPECTACLE DE FREEFIGHT ORATOIRE SUR LE TECH SYSTEM !

Politiques, artistes et experts au verbe cinglant s'affronteront sur le ring dans des combats intellectuels de haute voltige pour casser la gueule de l'ignorance et de l'obscurantisme sur les sujets de la tech.
Clôture par un concert pour fêter la victoire du débat éclairé !

Retrouvez sur le ring Bertrand Périer, Axelle Lemaire, Rand Hindi, Alexandre Cadain, Gregory Pouy, Hadj Khelil & bien d'autres !

À l'heure de la robotisation des tâches, à l'heure des scenarii à la Black Mirror, à l'heure où la science, la technologie et la génétique rivalisent d'ingéniosité pour construire une humanité augmentée, à l'heure où la réussite se comptabilise en nombre de vues sur Youtube et où les sociétés et la Société ont plus que jamais besoin d'audace, d'engagement et d'innovation pour se réinventer, il nous a semblé opportun de questionner le talent et ses infinies variations.
Youtubeurs, serial startupers, experts transdisciplinaires : les coups d'éclat d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que ceux d'hier.

Communication libérée et surexposition, remise en cause des institutions et revendications d'exemplarité, obsolescence accélérée des compétences et accessibilité de l'information Comment le talent perce-t-il aujourd'hui ? Quel est son contrat social à l'ère du numérique ? Qu'attend-on de lui ?

TCHATCHONS-EN !

Les artistes

Youssoupha

Après être né et avoir grandi à Kinshasa au Zaïre (aujourd’hui Congo-Kinshasa), il arrive très tôt à Bruxelles, dès 10 ans, où il grandit avant de partir s'installer chez sa tante à Paris. Venu dans l'Hexagone pour y poursuivre sa scolarité, il réside à Cergy jusqu'à sa rentrée en seconde où sa famille et lui déménagent à Sartrouville dans les Yvelines. Il passe son bac et obtient la meilleure note de l'académie de Versailles en français, il s'oriente ensuite vers des études littéraires. C'est après un cursus universitaire à la Sorbonne Nouvelle (Paris III) qu'il se consacre pleinement à la musique. Son premier groupe est celui des Frères Lumières monté avec deux amis avec qui il sort un maxi.
Après plusieurs projets dont l'album Tendance du groupe Bana Kin (avec Sinistre et Philo), il sort fin 2005 un Street DVD : Éternel recommencement puis signe chez Hostile. Après avoir fait les premières parties de plusieurs rappeurs américains renommés : 50 Cent, Snoop Dogg, Busta Rhymes, Nas, Method Man, Redman, il sort son premier album solo en mars 2007 sous le nom de A Chaque Frère alors qu'il avait d'abord envisagé de le nommer Négritude. L'album comporte des featurings tels que Diam's, Kool Shen, S'Pi & Mike Génie. En 2007, il participe, en tant que professeur d'écriture, à l'émission de télé réalité musicale Popstars, sur M6, qui a vu gagner Sheryfa Luna. Dans « A Force De Le Dire » Youssoupha n'oublie pas ses amis dont Adem et Bedri. Noir D****, sorti le 3 janvier 2012 est son avant dernier album. Encensé par les critiques: il est un grand succès. On retrouve son dernier album "NGRTD" depuis le 18 mai 2015 dans les bacs.

S'y rendre

Le Bataclan

50 boulevard Voltaire 75011 Paris

MOberkampfM 5M 9 à 223m

MFilles du CalvaireM 8 à 321m

MParmentierM 3 à 434m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 716m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour