Rock

Grimme + guest

Grimme comme une échappée onirique et imaginaire. Grimme comme des éclats colorés qui transfigurent un monde morne et balayent la violence des ses mécanismes d’exclusion.

  • Mardi 19/10/2021 à 20:00

La Dame de Canton

Port de la Gare 75013 Paris

Bateau, Péniche (150 places)

Paris 13e arrondissement

MQuai de la GareM 6

Voir la carteComment s'y rendre

12 €vente sur place

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Grimme comme une peinture cérémoniale et guerrière. Celle de ses origines ancestrales les Lakotas, peuple amérindien.

Derrière le masque se cache Victor Roux, trentenaire idéaliste, touche-à-tout et jusqu’auboutiste dans ses élans créatifs. En 2017, il se retranche dans son salon pour écrire son premier album, "The World is all wrong but it’s all right". Il s’empare ensuite des manettes du disque du complice Eddy La Gooyatsh et s’acoquine de Ben Mazué pour offrir un titre à la chanteuse Pomme.

Mais il ne veut surtout plus se plier au bras-de-fer avec lui-même. La suite de son histoire s’écrira dans sa langue maternelle. Oser le lâcher-prise. Car sa quête d’identité est incessante. Presque une obsession. Cet héritage, il le porte dans sa chair de Lakota.

"Un manteau pour l'hiver", disque de pop orchestrale, est l’allégorie de son introspection profonde. "Un manteau pour l'hiver", ou la tresse à nouer pour atteindre un idéal.

Les artistes

Grimme

La musique de Grimme est un fruit à plusieurs zestes : folk, pop et musique électronique intemporelle où se mêlent guitares réverbérées, synthétiseurs vintage, cordes et songwriting. Dans la droite ligne de Eels ou de Troy Von Baltazar, Grimme ballade sa pop folk organique sur scène et dans son époque, à travers un univers musical solidement forgé et d’un bric à brac visuel, véritable invitation au rêve éveillé.

S'y rendre

La Dame de Canton

Port de la Gare 75013 Paris

MQuai de la GareM 6 à 250m

MBercyM 14M 6 à 576m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 664m

TransGARE DE BERCYTrans r à 605m

Bus132genrvb20genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour