World

Marcio Faraco

Marcio Faraco présentera en avant-première quelques morceaux de son nouvel album en préparation et ses succès, pour le grand plaisir de son public.

  • Concert annulé

    Jeudi 18/03/2021 à 20:00

  • Jeudi 23/09/2021 à 20:00

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MChâteau d'EauM 4

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Avec sa voix au timbre suave, ses compositions dont les mélodies voyagent de la samba à la bossa en passant par des nuances jazz et ses textes dotés d'une poésie unique, Márcio Faraco a conquis un espace de qualité dans le monde de la musique.

Sans cliché ou maniérisme, Marcio fait une musique brésilienne d'une façon à la fois sensible et simple, essentielle et épurée, élégante et raffinée. Aujourd'hui, avec neuf disques à son actif, il est un représentant respecté et admiré de la musique brésilienne hors de ses frontières

Installé en Europe depuis 1992, le talent de Márcio a été reconnu dès le lancement, en 2000, de son premier album Ciranda, vendu à plus de 60 000 exemplaires.
Le plus francophile des Brésiliens de France n'a pas son pareil pour capturer l'air du temps, le mettre en mots et en mélodies, et nous chanter les réalités du monde, mais aussi ses amours et tout simplement la vie.
Entouré de musiciens d'ici et de làbas,il parle de son Brésil natal, de son cher Paris et des jours qui s'écoulent.
Auréolés de reflets de samba, de milonga, et de jazz et de xote, ses refrains ont un petit air de douce éternité.

Festival de Jazz de Montreux, Festival du Bout du Monde à Crozon, Festival Jazz à Nice, San Francisco Jazz, Saratoga Jazz, La Cigale, l'Elysées Montmartre, Salle Pleyel, l'Olympia de Paris, le Blue Note de New York...

Marcio Faraco: voix, guitare, viola
Dougal marcolino: accordéon
Ricardo Feijão : basse
Julio Gorçalves : percussions

  • guests surprise

Les artistes

Márcio Faraco

Márcio Faraco (chant, guitare, viola)
Lionel Suarez (accordéon)
Gerson Saeki (basse)
Julio Gonçalves (percussions)
Ney Veras (percussions, mandoline)

Souffle marin, caresse de bossa nova, l’inspiration de Márcio Faraco rêve de musette et de fado. Passager clandestin ouvert à la beauté du monde, le chanteur brésilien partage l’esprit de ses voyages dans sa musique vagabonde.

Márcio Faraco séduit par ses compositions tout en délicatesse. La douceur de sa voix sur ses airs chaloupés, les harmonies légères courant sur sa guitare à la rencontre d’un accordéon font rêver d’un Brésil acclimaté aux rives de la Seine. Sa poésie nous tient. La musique de ses mots nous laisse imaginer la langue brésilienne.

Débarqué sur la Côte d‘Azur en 1991, il s’offre la bohème. La palette de styles absorbés dans sa jeunesse brésilienne entre la frontière sud, Recife, Brasilia et Rio lui sert de passeport. Les villas de Saint-Tropez, où il anime les fêtes des stars, n’ont bientôt plus de secret pour lui. Vite lassés par le rôle de bouffon tropical auquel ils sont assignés, Márcio et son ami percussionniste Julio Gonçalves s’installent à Paris. Durant sept ans, ils jouent sur toutes les scènes de France et de Navarre. Pourtant la route est longue vers la reconnaissance.

De ses premiers succès à Brasilia où, étudiant, Márcio volait la guitare de son père pour jouer du rock progressif, il garde l’insouciance. De l’âpre concurrence à laquelle, la fac abandonnée, il est confronté dans l’arène de Rio, il retient la rigueur de la composition. Mais n’entre pas qui veut dans le cercle fermé du showbiz carioca. C’est à Paris, dix ans plus tard, qu’il se lie d’amitié avec Chico Buarque. Convaincu du talent de Márcio, l’auteur de « O que sera » chante avec lui la chanson titre de son album « Ciranda ».

Cette entrée magistrale dans le troisième millénaire augure du succès des six albums suivants. Pétri de bossa nova - témoin son duo avec Milton Nascimento sur l’album Um Rio - Márcio Faraco accueille naturellement les influences du fado, du forro ou de la chanson française. Ses chansons sont le reflet de sa vie, qu’il compose comme ses chansons.

S'y rendre

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

MChâteau d'EauM 4 à 253m

MBonne NouvelleM 8M 9 à 422m

MPoissonnièreM 7 à 471m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 500m

MSentierM 3 à 796m

RerGare du NordRer b à 746m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 758m

TransGARE DE L ESTTrans p à 577m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 758m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb67genrvb74genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour