Electro

Paris est Têtu Festival

  • Samedi 21/09/2019 à 15:00

  • Dimanche 22/09/2019 à 15:00

Hippodrome d'Auteuil

Route d'Auteuil aux Lacs 75016 Paris

Autre

Paris 16e arrondissement

TransGARE DE CHATEAU THIERRYTrans p

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

PARIS EST TETU FESTIVAL : 1ère EDITION ! LES 21 ET 22 SEPTEMBRE 2019 � A JOCKEY DISQUE (HIPPODROME D'AUTEUIL) Nouveau festival parisien, Le PARIS EST TETU FESTIVAL vous invite à venir fêter la diversité durant tout un weekend à Jockey Disque (Hippodrome d'Auteuil). Deux jours de musique, de rencontres et d'échanges, véhiculant les valeurs de tolérance et de diversité du média LGBTQ+. Un premier rendez-vous musical qui proposera une programmation éclectique à ses festivaliers. Au programme : JAKE SHEARS (FROM SCISSOR SISTERS), HYPHEN HYPHEN, ARNAUD REBOTINI (Dj set), THE PIROUETTES, CORINE, MALIK DJOUDI, VOYOU, ALICE ET MOI, RAG, et bien d'autres� Lieu : Jockey Disque (Hippodrome d'Auteuil) Métro : Porte d'Auteuil (ligne 10) Cashless : informations et chargement prochainement sur www.parisesttetu.com Accès PMR sur tout le site Pas de gratuité Pour des raisons de sécurité l'entrée du festival est interdite aux enfants de moins de 3 ans et déconseillée aux enfants de moins de 5 ans. Personnes mineures : une autorisation parentale peut être nécessaire.

Les artistes

Hyphen Hyphen

Hyphen Hyphen est LA révélation incontournable de la nouvelle scène electro-rock made in France.

Leur énergie vampirisante et sensuelle envoûte les salles de concert de tout l'hexagone.

Après avoir dynamité les scènes de Rock en Seine, Solidays, Calvi on the Rocks ou encore Marsatac, Hyphen Hyphen est nominé par le réseau des SMAC et la FERAROK au prix Best Live 2013.

"Wild Union" leur second EP sorti en 2012 est soutenu par les Inrockuptibles, Tsugi, Modzik, Le Mouv', OUI FM, ...

Après plus de 100 concerts en 1 an, le groupe se produira encore en 2013 notamment au MEG Montréal, Eurockéennes de Belfort, Sakifo Festival, Nuits Botaniques de Bruxelles, festival Terres de son, etc...

Lauréat Détours ADAMI 2013
Lauréat FAIR 2013
Découvertes Printemps de Bourges 2012

"Dans ce rock cubiste, concassé, défoncé de breaks et riffs cosmiques, ils n’ont aujourd’hui de leçons à recevoir de personne : leur impatience, leur boulimie et leur frénésie sont désormais leurs seuls mentors."
JD Beauvallet / Les Inrockuptibles (2012)

The Pirouettes

Vickie Chérie et Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes. Leur histoire est celle d'un jeu de séduction sans cesse renouvelé, de deux voix qui se croisent, se toisent, s'embrassent et viennent nous le raconter avec un naturel irrésistible et une redoutable efficacité mélodique. C'est aussi la réalisation d'un fantasme partagé par deux enfants des nineties : celui des années 80, des synthétiseurs qui virevoltent et des night clubs qui brillent comme des palaces. Nuits de pleine lune, boules à facettes et lendemains de fêtes, des amours naissantes et des mots en français pour le dire : les chansons des Pirouettes s'habillent d'une légèreté adolescente, mais la spontanéité et la candeur de l'écriture n'ont d'égales que sa précision et sa profondeur. A la fois too cool for school et irréductiblement romantiques, les Pirouettes, en célébrant un âge d'or de la musique française, inventent avant tout leurs propres codes pour construire le futur : partout où elle s'est faite entendre, leur voix s'est déjà affirmée comme une véritable promesse.

Corine

Corine, prénom délicieusement suranné qui pourrait bientôt nous revenir. Pourquoi ? Et pourquoi, pourquoi pas ? Parce que
Corine était fut l’un des prénoms les plus donnés en France à la fin des trente glorieuses sous Giscard, le Télécran, le Rubik’s cube et la 4L. Une célébration joyeuse, populaire et utopique...
Corine, c’est aussi le terme que les prostituées parisiennes attribuaient à leur carburant maléfique, leur poudre d’oubli.
Celle des années d’excès et des années disco, du Palace et de ses danseurs qui ne se lassent jamais.

◎ Groupe en résidence

Alice et Moi

Une fille à casquette, un oeil sur une main et des mélodies sucrées qui collent au coeur : voilà la recette imparable d’Alice et Moi. Sur des sons pop-électro, la sensuelle Alice multiplie les supplications égo-romantiques, passant du « Aime moi » au « Filme moi » en rêvant soirées, amour et solitude aussi parfois.

Aujourd’hui Alice et Moi vient présenter son premier Ep “Filme Moi”, composé avec deux grandes silhouettes de l’autre monde : Ivan Sjoberg et Jean Baptiste Beurier. Un an de collaboration menée par la chanteuse afin de donner à voir l’histoire d’Alice et d’un mystérieux « moi », à la fois personnel et universel, créant une relation avec toute personne désirant entrer dans la danse, dessiner un oeil sur sa main et voir le monde avec un peu de Alice dedans.

Malik Djoudi

« Tu sais, j’ai peur de rien, à part du vide, qu’il anime mes lendemains ». Non, Malik Djoudi n’a peur de rien et son premier album vient combler un vide dans le paysage français. Un romantisme de dandy pas trop sûr de lui, qui convoque Christophe, Sébastien Tellier et William Sheller, une voix qui flotte dans les airs tout près de Connan Mockasin, une sourde intensité mélodique qui trouble à la manière de Blonde Redhead, une intimité dont James Blake a retrouvé le secret… Et des mots en français qu’il manie avec grâce et candeur, sur une trame électro pop toute aussi épurée. À travers les huit chansons de « UN », Malik Djoudi réalise une entrée sidérante dans le club de la pop tricolore, imposant une touche française qui n’appartient qu’à lui : élégante et vibrante, impressionnante et fragile.

Voyou

Début 2018 débarquait un drôle de garçon et un tube en devenir « Seul sur ton tandem ». Regard malicieux et trompette à la main, Thibaud Vanhooland aka Voyou fait rapidement sensation avec ses rythmes chaloupés et son live enthousiasmant, vu notamment aux Vieilles Charrues, Fnac Live et en première partie de Fishbach, Eddy de Pretto ou encore Polo & Pan.

S'y rendre

Hippodrome d'Auteuil

Route d'Auteuil aux Lacs 75016 Paris

TransGARE DE CHATEAU THIERRYTrans p à 3271700m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour