Classique

Duo piano-violoncelle : un accord parfait ?

Duo Piano-Violoncelle : un accord parfait ?

  • Concert annulé

    Samedi 07/11/2020 à 20:30

Espace Ararat

11 Rue Martin Bernard 75013 Paris

Autre

Paris 13e arrondissement

MCorvisartM 6

Voir la carteComment s'y rendre

16 €Prix tout public

11 €Moins de 26 ans

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Tristan Bourget, violoncelliste et Inhyang Ri, pianiste auront le plaisir d’être en concert à l’Espace Ararat, 11 rue Martin Bernard, 75013 Paris.

A 20h30, ils interpréteront un programme consacré à l’échange entre le piano et le violoncelle : ce sera d’abord la sonate en sol mineur de Beethoven, au caractère dramatique, presque douloureux, puis la sonate en fa majeur de Brahms, avant de jouer une transcription de la sonate de César Franck, sans compter bien sûr quelques surprises …

Pour mieux connaître les musiciens : https://tristanbourget.wixsite.com/tristanbourget/
et : http://www.inhyang-ri.com

Pour voir leurs vidéos : https://www.youtube.com/channel/UC1Q_WFH-AOauKquxJsaYlJA

Pour prendre vos places : https://www.billetweb.fr/duo-piano-violoncelle-un-accord-parfait

En savoir plus

Les artistes

Tristan Bourget

— Violoncelliste éclectique

Tristan Bourget, après avoir étudié le violoncelle avec Isabelle Veyrier au CRR de Créteil, où il a obtenu ses DEM de violoncelle et de formation musicale, est admis au Pôle Supérieur d’Aubervilliers – La Courneuve dans la classe de Florian Lauridon et obtient le DNSPM et DE de violoncelle. Parallèlement, il a poursuivi ses études à la Sorbonne et est actuellement titulaire d’un master 2 de musicologie. Il se perfectionne actuellement auprès d’Emmanuelle Bertrand.

Il a suivi de nombreuses masterclasses, notamment avec Hélène Dautry, Valérie Aimard, Xavier Gagnepain, David Simpson et Emmanuelle Bertrand.

Il travaille avec de nombreux compositeurs comme Graciane Finzi (dont il a interprété le Kol Nidrei), Guillaume Connesson (il a joué la première exécution publique de son Concerto pour violoncelle avec piano), Alexandros Markéas (dont il a joué et analysé la pièce Miroir) ou encore Allain Gaussin (dont il a analysé la pièce Ariane).

Passionné dès son plus jeune âge par la musique d’ensemble, il a participé à plusieurs reprises aux rencontres départementales de musique de chambre d’Ivry-sur-Seine ou d’Argenteuil. Chef de pupitre ou soliste dans des formations symphoniques, il a joué avec le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz sous la direction de François-Xavier Roth et avec l’Orchestre national d’Île-de-France sous la direction d’Enrique Mazzola. Eclectique, il participe à des concerts baroques, des ciné-concerts et a rendu hommage au Velvet Underground à la Cité de la Musique. Membre du New International Philharmonia Orchestra et des ensembles A-letheia et Acceso, il joue également en concert en duo avec piano et dans d’autres formations, principalement dans la région parisienne. Il est lauréat du concours des concertos du CRR d’Aubervilliers.
Sensible à la démocratisation de la musique classique, il intervient dans les écoles maternelles et primaires pour présenter son instrument et parler de la musique classique.
Il joue également dans des hôpitaux en soins palliatifs et en gériatrie.
Il enseigne le violoncelle au conservatoire de Dugny et dans des écoles de musique au Perreux-sur-Marne et à Fontenay-sous-Bois. Compositeur de plusieurs pièces ou arrangements, il écrit aussi des contes musicaux pour enfants.
Il joue sur un violoncelle fabriqué pour lui par Jean-Louis Prochasson.

S'y rendre

Espace Ararat

11 Rue Martin Bernard 75013 Paris

MCorvisartM 6 à 376m

MTolbiacM 7 à 531m

MPlace d'ItalieM 5M 6M 7 à 710m

TPOTERNE DES PEUPLIERST 3a à 597m

Bus184genrvb21genrvb216genrvb27genrvb47genrvb513genrvb57genrvb62genrvb64genrvb67genrvb83genrvbOrlybusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour