Classique

Wilhem Latchoumia / Pesson, Rameau, Mantovani, Connesson, Pécou, Mařatka, Campo, Escaich

Sept compositeurs d’aujourd'hui payent leur tribut aux deux grands maîtres français de la musique du XVIIIe siècle, François Couperin et Jean-Philippe Rameau. Wilhem Latchoumia parcourt avec gourm...

  • Samedi 16/11/2019 à 11:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Sept compositeurs d’aujourd'hui payent leur tribut aux deux grands maîtres français de la musique du XVIIIe siècle, François Couperin et Jean-Philippe Rameau. Wilhem Latchoumia parcourt avec gourmandise ce programme en forme de jeu de piste.

Créé en 2008 par Alexandre Tharaud, Ambre nous resterons – jeu de mots sur Les Ombres errantes de Couperin –  est « une méditation, lente, parfois presque arrêtée, allumée d'escarbilles aussi vite retombées. Ces quelques pages suivent pas à pas l'harmonie de la pièce tutélaire. Couperin a déjà un bien beau Tombeau - j'ai donc fait ce cénotaphe », explique son compositeur, Gérard Pesson. Après l'audition de la Suite en la de Rameau, six compositeurs vivants marchent sur les pas de Debussy – auteur il y a plus de cent ans d’une pièce du même titre – en rendant à leur tour un Hommage à Rameau. Familier de la musique de notre temps et artiste d’une grande curiosité, Wilhem Latchoumia réunit les pièces de ce puzzle musical.

Lieu : Le Studio - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour