Jazz

Arat Kilo Premiere Partie : Exilians Extended

FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE23e édition "DOUCE FRANCE"

  • Concert annulé

    Vendredi 06/11/2020 à 17:30

  • Concert annulé

    Vendredi 06/11/2020 à 20:30

  • Concert annulé

    Dimanche 08/11/2020 à 17:00

Pôle Musical d'Orgemont

1 Rue de la Tête Saint-Médard 93800 Épinay-sur-Seine

Salle de concert, salle de spectacle

Épinay-sur-Seine 93

RerGARE D'EPINAY SUR SEINERer c

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Tarif Normal

8 €Réduit

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

C'est un Français, l'infiniment curieux Francis Falceto, qui a suscité au milieu des années 90 un engouement mondial pour la musique éthiopienne, en rééditant les merveilles enregistrées 20 ou 30 ans avant par Mahmoud Ahmed ou Mulatu Astatke. L'éthio-jazz est alors devenu une sorte de genre national dans l'hexagone, pratiqué avec zèle par des dizaines de groupes. Parmi eux, Arat Kilo fait figure de chef de file, surtout depuis la parution de Visions of Selam , album magistral enregistré en compagnie de la chanteuse malienne Mamani Keita et du rapper de Boston Mike Ladd. Les six Parisiens y démontrent une telle connaissance des rouages de la musique éthiopienne qu'ils peuvent désormais la combiner à la soul, à l'afrobeat ou aux traditions mandingues sans se perdre, prolongeant ainsi la démarche des pionniers de l'éthio-jazz, eux aussi en quête constante de nouveaux horizons. Transportée de scène en scène depuis deux ans, leur portion d'Afrique reconnectée aux Amériques réconcilie amateurs de hip hop, de jazz et de musiques africaines, tous enfin unis par le groove multicolore et turbulent d'un groupe d'avenir.

Les artistes

Arat Kilo

— Ethiogroove, Ethio-jazz

Machine à groove, ARAT KILO est la rencontre de musiciens parisiens avec la fascinante richesse des musiques Éthiopiennes. Sans jamais quitter définitivement l’Addis-Abeba des années 70, le combo poursuit son voyage musical sans se soucier des frontières. Dans Visions of Selam, son dernier album, la diva malienne Mamani Keita croise ses fulgurances vocales avec le spoken word aiguisé du MC américain Mike Ladd, portés par le swing ébouriffant et l’éthiojazz d’Arat Kilo.

"Un des plus intéressants projets musicaux du moment ... un métissage réussi et ultra-dansant." ANousParis
« Un éthio-tonic astucieusement mixé et servi bien frappé, dont les intonations urbaines et festives résonnent d’Addis à Boston. » FFFF - Télérama
« ... Arat Kilo forme un des tissages transculturels les plus ­excitants du moment.. » Le Monde

S'y rendre

Pôle Musical d'Orgemont

1 Rue de la Tête Saint-Médard 93800 Épinay-sur-Seine

RerGARE D'EPINAY SUR SEINERer c à 574m

Bus138genrvb238genrvb261genrvb354genrvb361genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour