Rock

Phoenician Drive + Le Réveil des Tropiques en concert au Badaboum !

Un joli mélange de motifs traditionnels et de guitares fuzz sur des rythmiques orientales !

  • Mercredi 02/10/2019 à 19:30

Le Badaboum

2 bis rue des taillandiers 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MLedru-RollinM 8

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Phoenician Drive a été formé à l’été 2015 par le percussionniste Diego Moscoso avec l’intention de monter une formation qui mélange des motifs traditionnels et des guitares fuzz sur des rythmiques orientales. Sur les traces d'Erkin Koray et Orient Express et sous l’influence du "kraut-rock" allemand (Neu!, CAN, Faust etc.) et des musiques soundtracks 60’s, Phoenician Drive recherche la transe hypnotique en prenant appui sur des grooves orientaux.

Après bientôt 10 ans d’existence, deux albums studio et une série de captations en concert, l’exploration par Le Réveil Des Tropiques des mondes psychédéliques prend cette fois la forme d’un disque hybride où se mêlent enregistrements de différentes époques et de différents contextes : scènes, studios, usine désaffectée ou même en pleine nature.
Imaginé comme une expérience de vies multiples, l’agencement de ces éléments par superpositions ou contrastes fait écho aux différents vécus de l’âme ainsi qu’aux rencontres que chacun fait (ou re-fait) lors de son passage sur Terre et qui ne paraissent pas uniquement dues au hasard...

Les artistes

Le Réveil Des Tropiques

Formé en 2011, LE REVEIL DES TROPIQUES est l’équipée libre et vertigineuse de membres de OISEAUX-TEMPÊTE, CASSE-GUEULE, EDDIE 135, HENRYSPENNCER, officiant précédemment dans ULAN BATOR, FAREWELL POETRY, ONE SECOND RIOT, ou LOOKING FOR JOHN G.
Ces 5 là risquent le parti pris d’improviser intégralement leur musique, enregistrent depuis plus de 5 ans tous leurs concerts, et suspendent sur scène comme autant de coupes de vie éphémères des thèmes en mouvement plutôt que des titres.
Ils jouent le kraut-rock de NEU ! cadencé à la mort, la sève psychédélique du FLOYD colorée de tanin, MOGWAÏ en goguette plongé dans un grand bain d’ocre, et les opuscules bruitistes d’une sarabande de SONIC YOUTH. Leurs concerts sont une bacchanale de chefs d’orchestre en diable qui feulent, se toisent, se possèdent et prennent enfin la foudre tous ensemble avec une fluidité et une cohérence totale.
Après un premier album fendu de 9 compositions anguleuses entre bidouillages atmosphériques, exaltation post-rock et violence conjugale assumée, et la parution de 3 lives sous différentes formes plus ou moins limitées, MUSIC FEAR SATAN dévoilera début 2018 « BIG BANG », nouvel album studio où la transe se mélange à l’infiniment grand, et où l’exaltation charnelle émerge d’une inspiration quantique, dont les chaos forment la magie.

S'y rendre

Le Badaboum

2 bis rue des taillandiers 75011 Paris

MLedru-RollinM 8 à 268m

MBréguet-SabinM 5 à 481m

MBastilleM 1M 5M 8 à 491m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 563m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour