Chanson

Marine Quemere Lonny Geronimo ! Chapeau

  • Concert annulé

    Aujourd'hui 27/05/2020 à 20:30

Les Trois Baudets

64 boulevard de Clichy 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MBlancheM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

GERONIMO ! CHAPEAU Géronimo ! Chapeau fait, comme tout le monde, quelque chose d'extrêmement singulier. En l'occurrence du folk, francophone, centré sur le vertige et la mort, mais sans mourir vraiment. MARINE QUÉMÉRÉ En retard, ou en avance ? Au milieu de tous ces mélancoliques au coeur lourd de la nouvelle scène française, Marine Quéméré nage à contre-courant et verse dans un genre bien à elle : une pop rêveuse sensuelle et solaire. Auteure, compositrice, arrangeuse et multi-instrumentiste, la jeune parisienne chante des textes ciselés, à double lecture, mêlant sentiment, dérision et poésie. LONNY Connue précédemment sous le nom de Lonny Montem, Louise s'isole, loin de Paris pour chercher une nouvelle inspiration. Et pour la première fois c'est en français que les mélodies lui viennent. Par nécessité d'emprise directe avec les mots, de sincérité profonde. Faire un pas en avant. S'affranchir des premières idoles. Sortir de l'introspection et se tourner vers la lumière. Elle laisse derrière elle le « Montem » et les figures tutélaires qu'il contenait, pour ne plus s'appeler désormais que « Lonny ». Et commencer une route nouvelle, bien à elle.

Les artistes

Lonny Montem

Lonny Montem c’est une Folk brute, progressive et mystique, composée par Louise Lhermitte.
Née à la montagne, dont les paysages ont toujours été source d’inspiration, Louise grandit à Paris et rencontre à six ans son fidèle compagnon de route, le violon-alto.
Adolescente, elle s’épanouit en écoutant en parallèle les basiques anglais des années 1960 et 1970, de Simon & Garfunkel aux Stones, jusqu’à n’écouter que de la folk.
Son oreille se familiarise d’autant plus à ce mouvement qu’une fois adulte, elle s’installe à Londres durant la période «Nu Folk» (Noah & The Whale, Mumford & Sons, Laura Marling…) avec le désir d’en faire partie elle aussi.
C’est au concert de Patti Smith à la Cité de la musique, que, foudroyée par la vérité que dégageait cette femme, elle prend conscience que son rêve est la : elle ira sur scène et chantera dans les yeux des gens.
Elle commence donc à étudier l’harmonie, l’arrangement et la scène et elle collabore (avec plusieurs projets dont Refuge et Marvin Jouno…).
À 20 ans, elle commence à écrire ses premières chansons avec la promesse d’une transparence totale entre elle même et ses textes. Entourée d’Antonin Lespagnol, son complice et guitariste, elle compose en anglais une Folk progressive, délicate et aux structures débridées.
Elle branche son alto à un ampli et chante ses balades, partageant ce qu’elle tire de la vie, ses prières et ses grands rêves.
Louise nomme son projet « Lonny Montem » et travaille sur un premier L.P cinq titres « What Kind of Music do you Play ? », une balade semi-live et entièrement acoustique durant laquelle on pourra entendre de la guitare, un chœur lyrique, son alto ou encore de la mandoline.

S'y rendre

Les Trois Baudets

64 boulevard de Clichy 75018 Paris

MBlancheM 2 à 201m

MPigalleM 12M 2 à 265m

MPlace de ClichyM 13M 2 à 520m

MFuniculaire Gare basseM fun à 665m

Bus30genrvb518genrvb54genrvb66genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb81genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour