Classique

Mozart inachevé: Requiem et Messe en ut

2 grandes oeuvres inachevées pour choeur, solistes et orchestre (entrée libre) Eglise de la Trinité (Paris 9)

  • Vendredi 25/11/2016 à 20:30

  • Dimanche 27/11/2016 à 15:00

Eglise De La Trinité

Place d'Estienne d'Orves 75009 Paris

Église

Paris 9e arrondissement

MTrinité-d'Estienne d'OrvesM 12

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Libre participation aux frais

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Pour fêter ses 20 ans, le Choeur de la Trinité, avec son chef Till Aly et l'orchestre Hélios, propose deux œuvres inachevées de Mozart pour choeur, solistes et orchestre dans un même concert.
Au programme :
la Grande Messe en ut mineur (KV 427), dont il manque notamment tout l'Agnus Dei, et les pièces du célèbre Requiem (KV 626) de la main de Mozart.
 Solistes:
Nathalie Morazin - soprane
Blandine Staskiewicz - alto
Yanis Benabdallah - ténor
Jean-Louis Serre - baryton
 
Libre participation aux frais
Eglise de la Trinité place d'Estienne d'Orces Paris 9e
Metro: Trinité, Saint-Lazare

En savoir plus

Les artistes

Orchestre Hélios

Jeunesse, ambition, éclectisme : l’orchestre Hélios a pour mission l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre.

Orchestre associatif, créé par la volonté de son directeur artistique, Paul Savalle, il permet aux jeunes diplômés, ou en voie de l’être, de se perfectionner auprès de musiciens d’orchestre, chefs et solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales.

Fondé en 2014, l’orchestre Hélios s’est peu à peu imposé dans le paysage orchestral français. Il offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine. Son répertoire est à la fois symphonique et choral, grâce à l’implication des chœurs du territoire. L’orchestre accorde une très grande importance à ce maillage : l’association de l’orchestre et des chœurs départementaux et régionaux est indispensable dans sa démarche artistique.

La collaboration de différents chefs est également un point essentiel du projet qui permet aux musiciens d’aborder un répertoire riche et varié ainsi que d’élargir leur palette d’interprétation.

Les musiciens de l’orchestre Hélios sont issus des grands conservatoires français. Plusieurs d’entre eux font partie d’un orchestre national (Paris, Rouen, Tours, Troyes).

L’orchestre évolue dans une démarche d’élargissement permanent des publics par la diversité de sa composition : du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’orchestre « Mozart » ou l’ensemble de cuivres…

La formation « cordes », notamment, permet d’accéder à des lieux parfois interdits à un orchestre symphonique, ce qui contribue à mettre en valeur un patrimoine architectural très riche.

Cette formation à géométrie variable permet d’aborder un plus large répertoire, avec curiosité, gourmandise et passion. Elle concrétise également le désir de partager la musique avec des solistes, des chœurs et un plus large public.

A la création de l’orchestre, beaucoup d’instrumentistes venaient de leur région d’origine, la Normandie. Ils ont été rejoints petit à petit par des musiciens d’autres régions pour servir deux des objectifs de l’orchestre : assurer le maillage et maintenir le lien entre le parcours d’études et l’expérience professionnelle.

Nathalie Morazin

— Chanteuse classique

S'y rendre

Eglise De La Trinité

Place d'Estienne d'Orves 75009 Paris

MTrinité-d'Estienne d'OrvesM 12 à 100m

MSaint-LazareM 12M 13M 14M 3 à 419m

MHavre-CaumartinM 3M 9 à 431m

MChaussée d'Antin (La Fayette)M 7M 9 à 433m

MOpéraM 3M 7M 8 à 657m

RerHAUSSMANN ST LAZARERer e à 425m

RerAuberRer a à 445m

TransGARE ST LAZARETrans jTrans l à 528m

Bus20genrvb21genrvb22genrvb24genrvb26genrvb27genrvb28genrvb29genrvb32genrvb42genrvb43genrvb52genrvb53genrvb66genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb81genrvb85genrvb94genrvb95genrvbRoissybgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour