Classique

Les Passagères, Toutes voiles dehors

Concert de musique baroque "Toutes voiles dehors"

  • Dimanche 15/09/2019 à 16:00

Monastère des Bénédictines

7 rue d'Issy 92170 Vanves

Vanves 92

MCorentin-CeltonM 12

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

participation libre

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Pour ce programme "Toutes voiles dehors", Les Passagères vous feront naviguer de l'Angleterre à la France avant de rejoindre Venise, Bologne et Rome en Italie.
Musique baroque anglaise (Purcell), française (Couperin, Morel, Lully..) et italienne (Corelli, Bononcini, Legrenzi..) du 17è et du 18è siècle
Guillemette Beaury, soprano
Maëlle Javelot, mezzo-soprano
Léa Grenet, flûtes à bec et traverso
Sumiko Hara, viole de gambe
Adèle Gornet, clavecin
https://www.youtube.com/watch?v=D-oQjzpVsRk

En savoir plus

Les artistes

Les Passagères

— musique ancienne

L'ensemble baroque les Passagères est né à Paris en 2015, de la rencontre de deux chanteuses et d'une flûtiste, rejointes au gré des projets par la viole de gambe, le théorbe ou le clavecin.

Chacun de leur programme est un appel à découvrir l'atmosphère musicale spécifique d'un pays, aux 17ème et 18ème siècles. Les Passagères souhaitent ainsi mettre en évidence l'évolution dans le temps d'un répertoire, dans ses continuités et ses ruptures. Le répertoire choisi, intimiste, offre une large palette d'atmosphères grâce à une multiplicité d’effectifs et à quelques arrangements de leur propre cru.

Leur premier album “Le Petit Tour” (sorti le 30 juin 2018) regroupe l’ensemble au grand complet. Cet album, à l’image du Grand Tour qu'effectuaient les jeunes aristocrates européens entre le XVIème et le XVIIIème siècle, est une mise en regard de leurs deux premiers programmes: “Voyage en Italie” (musique italienne, 2016) et “Tourbillon” (musique française, 2017).

Pensés comme des moments de partage accessibles à tous, leurs concerts ont pour mission de faire vivre au public la variété de couleurs, la richesse et la finesse de la musique baroque. Toujours désireuses d’établir un lien avec le public, aussi hétérogène soit-il, elles présentent lors de chaque concert les pièces et leurs instruments.

S'y rendre

Monastère des Bénédictines

7 rue d'Issy 92170 Vanves

MCorentin-CeltonM 12 à 631m

TransGARE DE VANVES MALAKOFFTrans n à 723m

Bus123genrvb126genrvb169genrvb189genrvb190genrvb323genrvb394genrvb58genrvb89genrvbTuvimgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour