Rock

Rats On Rafts + Bantam Lyons

Radical Production et le Pop Up du Label présentent...

  • Lundi 19/09/2016 à 20:00

Pop Up du Label

14 rue Abel 75012 Paris

Paris 12e arrondissement

MGare de LyonM 14M 1

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

BANTAM LYONS
« Est-ce que je me suis mis à écouter de la pop music parce que j’étais malheureux ? Ou étais-je malheureux parce que j’écoutais de la pop music ? » se torturait Rob Fleming, le personnage principal du roman « High Fidelity » de Nick Hornby.
La question pourrait également se poser pour les blancs-becs de Bantam Lyons. Parce que les morceaux de ces quatre jeunes Bretons en exil à Nantes vous collent la boule au ventre plus efficacement encore qu’un après-midi de crachin brestois passé le nez collé à la fenêtre. Et parce qu’on y entend en filigrane un condensé de ce qui s’est enregistré de plus mélancolique depuis les années 80.
Portée par une voix singulière qui vous remue les tréfonds, la musique de Bantam Lyons réveille l’éternel adolescent éconduit qui sommeille en chacun de nous. Parce qu’il est parfois bon d’être un peu malheureux. Et qu’il est toujours bon d’écouter de la pop music. Peu importe le reste.

RATS ON RAFTS
Les passionnés Rats On Rafts, venus de Rotterdam, ont signé chez Fire Records, y rejoignant les visionnaires Blank Realm, Surf City, Death And Vanilla et Virginia Wing. Ils ont sorti leur deuxième album « Tape Hiss » le 16 octobre 2015 et ont ensuite joué à travers toute l’Europe, avec notamment des dates au festival Incubate, au Club Bad Bonn, à l’Espace B et au Soy Festival.
Autoproduit, enregistré et masterisé avec du matériel analogique, cet album voit Rats On Rafts s’éloigner des sons pop de leur premier album, égalant et affinant les démonstrations explosives entendues lors de leurs récents concerts. Intense avec intégrité, l’album est « plus fou et plus rapide, ils ont aiguisé leurs rasoirs post-punk pour l’occasion. » Noisey
Leur premier album « The Moon Is Big », initialement sorti trois ans auparavant via le label indie hollandais Subroutine Records, a ensuite été réédité chez TopNotch et a alors reçu de plus grandes éloges des critiques. Leurs concerts enivrants et féroces ont vu Rats On Rafts gagner une légion de fans allant d’Alex Kapranos de Franz Ferdinand à Will Sergeant d’Echo & The Bunnymen ou encore à John Robb de Louder Than War/The Membranes. Leurs prestations remarquables en festival incluent des passages au Primavera Sound, Incubate, Metropolis Festival et Eurosonic.

Les artistes

Bantam Lyons

— Rock, Noise, Post Punk

« Est-ce que je me suis mis à écouter de la pop music parce que j’étais malheureux ? Ou étais-je malheureux parce que j’écoutais de la pop music ? » se torturait Rob Fleming, le personnage principal du roman « High Fidelity » de Nick Hornby.

La question pourrait également se poser pour les blancs-becs de Bantam Lyons. Parce que les morceaux de ces quatre jeunes Bretons en exil à Nantes vous collent la boule au ventre plus efficacement encore qu'un après-midi de crachin brestois passé le nez collé à la fenêtre. Et parce qu'on y entend en filigrane un condensé de ce qui s'est enregistré de plus mélancolique depuis les années 80.

Il ne vous faudra donc pas gratter très profond avant de faire ressurgir des réminiscences d'un rock/noise à la Mogwai (les guitares cristallines de « Wednesdays »), d'une cold-wave à la Joy Division (« Mamad » et sa basse tachycardique), d'une dream-pop à la Mercury Rev (le bouleversant « Glow »), la rage étouffée du post-punk (l'hymne « Something Familiar ») ou le sens du dramatique de Talk Talk.

Portée par une voix singulière qui vous remue les tréfonds, la musique de Bantam Lyons réveille l'éternel adolescent éconduit qui sommeille en chacun de nous. Parce qu'il est parfois bon d'être un peu malheureux. Et qu'il est toujours bon d'écouter de la pop
music. Peu importe le reste.

S'y rendre

Pop Up du Label

14 rue Abel 75012 Paris

MGare de LyonM 14M 1 à 368m

MLedru-RollinM 8 à 378m

MQuai de la RapéeM 5 à 680m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 256m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 256m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb46genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour