Jazz

Kyle Eastwood - Cinematic

Avec une dizaine d'albums à son crédit, Kyle Eastwood n'a pas cédé sur son désir.

  • Mercredi 30/11/2022 à 19:30

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MChâteau d'EauM 4

Voir la carteComment s'y rendre

29,70 €Tarif New Morning

Le demi est à 5 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu'il enrichit souvent d'ornements lyriques. « Le cinéma est ma seconde passion » avoue-t-il. Il paraissait donc naturel, qu'aujourd'hui, son quintet se penche sur les bandes originales de film.

L'album s'ouvre sur « Bullit », célèbre pour sa course-poursuite à travers les rues de San Francisco, une version enlevée, où la contrebasse ductile de Kyle Eastwood se détache de l'ensemble, préparant le terrain au piano facétieux d'Andrew McCormack. En compagnie de la chanteuse Camille Bertault, le quintet donne, en outre, une relecture rythmée des « Moulins de mon coeur ». La mélancolie n'est pas en reste, grâce à la voix caressante du chanteur Hugh Coltman, sur le thème de « Gran Torino », composé par les Eastwood père et fils. Le groupe ne se prive pas, non plus, d'un peu d'humour, avec le classique d'Henry Mancini, « Pink Panther Theme ». Les propres compositions de Kyle Eastwood ne sont pas négligées pour autant. « Unforgiven » (Impitoyable) est repris en trio avec contraste et profondeur. La chanson de « Skyfall », l'un des derniers James Bond, est, quant à elle, traitée de manière singulière, laissant libre cours aux improvisations inventives des jazzmen.

Kyle Eastwood a fait sienne la phrase de Marcel Proust « Le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux ». Par son approche humble et respectueuse de ces musiques, connues du plus grand nombre, il remet au goût du jour des oeuvres originales devenues, avec le temps, des classiques.

Line up : Kyle Eastwood (Basse, Contrebasse), Andrew Mccormack (Piano), Chris Higginbottom (Batterie), Quentin Collins (Bugle, Trompette), Brandon Allen (Saxophone)

Les artistes

S'y rendre

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

MChâteau d'EauM 4 à 253m

MBonne NouvelleM 8M 9 à 422m

MPoissonnièreM 7 à 471m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 500m

MSentierM 3 à 796m

RerGare du NordRer b à 746m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 758m

TransGARE DE L ESTTrans p à 577m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 758m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb67genrvb74genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour