Chanson

J'ai mangé du Jacques

J'ai mangé du Jacques, du théâtre musical, avec au menu les reprises d'un tas de mecs qui s'appellent Jacques: Brel, Higelin, Dutronc, Prévert, les Frères, Offenbach etc...

  • Mardi 24/04/2018 à 21:00

  • Jeudi 03/05/2018 à 21:00

Bateau El Alamein

Quai François Mauriac 75013 Paris

Bateau, Péniche

Paris 13e arrondissement

MQuai de la GareM 6

Voir la carteComment s'y rendre

8 €Entrée

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

De Prévert à Dutronc, Higelin ou Demy… mais pas seulement : il est des Jacques méconnus qui ont pourtant écrit pour Nougaro, inspiré l’hymne des Cités d’or ou siffloté Colchique dans les prés.
Un engagement créatif façon madeleine de Proust, où Julie et Raphael – comédiens, interprètes et multi-instrumentistes – revisitent avec délectation un patrimoine exquis.
« Jacques a dit ». Quoi ? D’être vivant, fougueux, rebelle, amoureux, de déguster pleinement l’instant présent. Tous les publics s’y retrouvent, à chacun sa lecture. Tous ressortent nourris et heureux. Repus de bonheur.
Amis gourmands, si vous goûtiez du Jacques ?

Les artistes

Raphaël Callandreau

"L’Expérience inédite" c'est une histoire musicale entièrement improvisée.
Vous voulez vivre « L’Expérience inédite » ?
Un tableau, un piano, quelques percussions... et la scène : une page blanche. Personne ne sait pas ce qui va s'y écrire : tout ce qui va naître sous vos yeux et vos oreilles viendra de vous ! Absolument tout.
Un spectacle unique. Dans tous les sens du terme.

Chanteur, comédien, pianiste de jazz, classique et variété, formé au sein des conservatoires et écoles privées de Paris, Raphaël Callandreau apprend très tôt les techniques de l’improvisation dans tous les domaines. Comédien-musicien dès l’adolescence, il écume par la suite de nombreuses salles de théâtre et de music-hall avec des spectacles dont il est aussi compositeur ou arrangeur : « En passant chez monsieur Gainsbourg », « Coups de Foudre », « J’suis vert » (de et avec Sophie Forte), « La Mégère à peu près apprivoisée », « Naturellement Belle », « Les Divalala ». Parallèlement il écrit ses propres chansons sous le nom de « Raphou ». Interprétées dans un rapport très interactif avec le public, elles lui permettent d’être programmé par les salles les plus en vues dans le domaine de l’humour : Les Blancs-Manteaux, le Point-Virgule, Le Caveau de la République... Son chemin croise très fréquemment celui de l’improvisation théâtrale. La maîtrise qu’il a de la scène et du piano lui donne l’occasion de participer aux spectacles « Improvocations », « Improvisafond », « Casino » et d’être régulièrement sollicité en tant que formateur en improvisation théâtrale et vocale.
Aujourd’hui, riche de toutes ces expériences, il vous présente en exclusivité un spectacle solo intégralement improvisé.

S'y rendre

Bateau El Alamein

Quai François Mauriac 75013 Paris

MQuai de la GareM 6 à 480m

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14 à 490m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 482m

TransGARE DE BERCYTrans r à 733m

Bus132genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour